Cet album nous révèle les moments clés de l'enfance de Thorgal. J'aime beaucoup cette légende qui mêle science fiction et mythologie nordique.
L'enfant des étoiles, c'est Thorgal.
Cet album rassemble trois épisodes de son enfance, comme des nouvelles. C'est un de mes albums préférés.

On y retrouve Thorgal à son arrivée sur terre & son adoption par la famille viking, Aaricia à sa naissance & le lien qui l'unit à Thorgal & à la déesse Frigg ... des objets de son histoire familiale : la capsule, la clé, ...
et toujours ces merveilleux dessins de Rosinski !
Ce tome présente l'arrivée de Thorgal sur la Terre.
Il contient plusieurs histoires courtes sur son enfance.
Ce n'est pa le tome qui m'a passionné le plus, mais il est surement nécessaire à la construction de la série.
Un tome de transition sur Thorgal enfant (et Aaricia).

C'est pas indispensable mais ça permet de mettre en place de nombreuses intrigues futurs je pense. Sinon ça reste dans l'esprit Thorgal, c'est toujours un peu épique, onirique et fantastique.

Trois courtes histoires qui nous racontent comment Thorgal fut adopté par un clan viking et son amour pour Aaracia. Avant d'écrire "la jeunesse de Thorgal", Van Hamme avait développé les aventures enfantines de son héros.
On en apprend un peu plus sur ses origines extra terrestres.
Un complément indispensable à la saga initiale.
Thorgal est une série que j'ai beaucoup appréciée. J'aime beaucoup l'univers avec le coté historique et mystique, les Vikings, les magiciens, les légendes et les dieux. Les personnages sont forts et attachants, la définition même des héros. le graphisme des illustrations convient parfaitement au thème.
L'enfant des étoiles parle de l'origine de Thorgal, de sa jeunesse. Une des histoires avec les gnomes nous rappelle l'excellent livre "les gnomes".
Un bon dessin et la légende qui façonne notre héro vers ses futures aventures.
Dans ce tome on entre bien dans l'univers de Thorgal en découvrant la genèse du héros. Les dessins me font penser à Little nemo par leur aspect fantasmagorique. J'ai bien aimé les chats ailés. C'est pas mal, sans être dithyrambique ça me donne envie de lire le reste de la série.
Véritable chef- d'oeuvre qui mêle habilement, le comte fantastique,l'heroic fantasy et la science fiction .On découvre d' où vient Thorgal ?,d' où vient ce talisman si précieux ?, et une aventure qui nous fait rencontrer un nain, qui doit absolument rendre à son adversaire, un objet unique. Une vrai claque, dessins de toute beauté,aventure prenante à souhait, ce tome regroupe les tout début de Thorgal.Difficile d'en dire plus,à cause du spoil .

Un des meilleurs Thorgal ( ils sont la plupart tous excellent depuis ce tome, de toute façon) .
Un tome un peu en dehors de la série, qui revient sur des épisodes de l'enfance de Thorgal, et éclairera un peu son destin. Touchant et mignon, c'est une jolie parenthèse dans la saga !