Street art / today tome 2 sur 1
EAN : 9782072864490
Editions Alternatives (21/11/2019)
Un nouveau panorama des 50 figures incontournables du street art actuel (Banksy, Faith47, JR, Seth, Swoon...) et de leurs oeuvres - avec des portraits et des interviews exclusives.
Le street art ne se limite pas à la simple reconnaissance de la nature artistique du graffiti. Des tags engagés aux installations et aux fresques réalistes, l'art urbain recouvre mille expressions, mille formats différents.
Cet ouvrage révèle, au-delà des clichés, toutes le... >Voir plus
Que lire après Street art / today, tome 2Voir plus
Ce second volume de Street Art Today offre un panorama des 50 artistes les plus importants du street art actuel (Banksy, JR, Okuda, Lonac, Icy & Sot, Pejac, Axel Void ....).
L'auteur, Bjorn van Poucke, interroge également les artistes sur l'évolution et l'avenir du street art depuis qu'il est sorti de la scène underground.

Ce beau livre est découpé en chapitre regroupant les artistes selon leur "style" : abstrait, figuratif, réaliste...

A chaque nouvelle artiste, c'est un univers bien particulier qui s'offre au regard : les formes géométriques aux couleurs vives d'Elian, les visuels qui frôlent l'illusionnisme de Mr June, les personnages post cubistes d'Okuda, les dessins de rue de figures du quotidien d'Alex Senna, les oeuvres aux dimensions collosales d'Aryz.
Nos coups de coeur ? Alice Pasquini; Seth Globepainter, qui illustre la couverture avec son univers d'enfants irréels occupés à des jeux étranges; Guido van Helten et ses splendides portraits monochromes; Jaune et ses éboueurs détournés.
"L'art n'est pas un moyen d'échapper aux conflits dans le monde mais au contraire d'entrer en contact avec eux"Pejac
Lien : http://www.baz-art.org/archi..

"Depuis 10 ou 15 ans, le street art a subi une formidable mutation. Il est passé d'une niche -la scène artistique alternative - à une forme d'art universellement reconnue et appréciée." Anne Laure Lemaître.
J'aime l'idée qu'une personne en train d'accomplir sa routine habituelle se retrouve soudain spectateur/acteur d'une oeuvre d'art. C'est une rencontre inattendue avec la créativité."Elian