Je remercie énormément Virginie Vanos pour l'envoi, en service presse, de son quatorzième roman : Rageur.
Vous savez ce qu'est un rageur sur Internet ? Une personne qui s'en prend aux autres, cachée derrière son écran. Un lâche qui aime déverser sa haine sur les autres, de préférence sur les plus faibles que lui...
Rageur ? C'est Ben.
Ben a 27 ans, il squatte chez sa mère et ne vit que pour sa chaîne YouTube où il se répand en haine, insultes et obscénités fachistes, sexistes, racistes et homophobes. Il n'en est pas à son premier appel à la violence ni à son premier cyber harcèlement.
Mais le jour où il a la malchance de chercher des noises à Audrey Delvaux, championne de boxe, sa chute sera aussi rapide que douloureuse...
Rageur est un excellent roman qui fait froid dans le dos tellement il est réaliste. Car malheureusement aucun d'entre nous n'est pas l'abri de rencontrer un jour un personnage tel que Ben... sur Internet où rodent toute sorte de gens, à commencer par des détraqués. Ils se cachent mais guettent le moindre de nos faux pas pour s'en prendre à nous dès que l'on montre une faiblesse..
Ben est un personnage détestable, et je dois vous avouer qu'au début j'ai eu un peu de mal avec ce roman. Etre dans la peau d'un narrateur tel que Ben met mal à l'aise, ce n'est pas une lecture des plus facile.
Certains narrateurs sont touchants, Ben, lui.. m'a de suite inspiré un profond dégoût de part ses propos. Mais quel c*nnard ce type ! Voilà ce que j'avais envie de m'écrier.
L'écriture de Virginie Vanos est puissante car j'avais vraiment l'impression par moment d'être dans la peau de Ben, ce qui est flippant certes mais aussi troublant, il faut bien l'avouer.
Je n'ai pas du tout apprécié le personnage de Ben par contre j'ai apprécié l'histoire et comment l'autrice la mène. Ce jeune homme a de sacrés problèmes, son entourage en a d'ailleurs conscience et sa chute va être spectaculaire.
Les personnages attachants dans ce roman sont les proches de Ben, mais aussi une inspectrice de police qui a du cran.. Il y a aussi des personnages secondaires que je n'oublierais pas toutefois je ne vais pas en dire plus, il serait dommage de spoiler et gâcher le plaisir de lecture de ce très bon roman.
J'ai dévoré Rageur, qui m'a inspiré pas mal de sentiments tels que le dégoût, l'agacement, la peur, la peine... Mais ce genre de livre est nécessaire de nos jours, surtout quand il est aussi bien ficelé.
Quand à la fin, la dernière phrase de Ben m'a laissé sans voix !
Je mets un énorme cinq étoiles à Rageur car c'est un roman très actuel, extrêmement bien écrit et qui ne peut pas vous laisser indifférent, ça c'est sur. Je vous le recommande sans aucune hésitation.
Ben est un rageur. Vous savez le type qui se planque derrière la pseudo anonymat que lui procure les réseaux sociaux pour créer des polémiques, déverser gratuitement sa haine à tout vent ? Ben est ce genre de type. 27 ans, il squatte chez sa mère et surtout c'est le mec derrière le pseudonyme Red Red Rex de la chaîne YouTube du même nom. Une chaîne où il publie des vidéos misogynes, homophobes, sexistes, racistes… à un point tel que s''il était un joueur de poker, il serait une puissante quinte flush royale d'obscénités.

Un jour où il est, encore une fois, à la recherche de sa prochaine victime pour encenser sa chaîne, il croise la route d'Audrey Delvaux. Championne de boxe, la demoiselle réplique et Ben, outré qu'une femelle lui tienne tête, décide de faire un appel à ses potes virtuels afin de créer un mouvement de haine et de cyber harcèlement envers la jeune femme. Mauvaise pioche car ça sera le début d'une descente aux enfers aussi rapide que vertigineuse pour notre jeune ''hater''.

Virginie Vanos nous présente ici un récit cru d'un problème sociétal qui est en plein essor depuis quelques années; le cyber harcèlement. Qui d'entre nous n'a jamais été victime de propos haineux suite à une divergence d'opinions sur les réseaux sociaux ? Personne, je ne le crains. Nous avons tous déjà été confrontés à un moment de notre vie virtuelle à un petit malin qui pensait détenir la vérité absolue et qui refusait toutes formes de dialogues (outre les insultes évidemment). L'auteure utilise un vocabulaire très violent lorsqu'elle se met dans la peau de Ben mais rien de plus choquant que ce que l'on peut trouver d'ores et déjà sur Internet, je vous rassure. Certes, certaines scènes sont gênantes mais c'est ici qu'on retrouve toute la puissance de la plume Vanos; une intégrité palpable, un souci du détail, un fort rappel sans censure de la réalité. Dénoncer par l'exemple reste encore aujourd'hui un bon moyen efficace de faire la lumière sur des sujets tabous et néfastes pour la société.

Les chapitres sont courts et rythmés et à chaque chapitre, le narrateur change. Nous obtenons ainsi le point de vue extérieur de la mère et du frère aîné de Ben, de ses victimes ainsi que du lieutenant de police qui s'occupe de l'enquête suite à la plainte de mademoiselle Delvaux. Il est très intéressant de s'attarder sur l'entourage d'un ‘'rageur'', du sentiment d'impuissance qui découle d'eux. Que ferions-nous à leur place ? Oserez-vous la dénonciation de votre enfant, d'un membre de votre famille ou fermer les yeux et espérer fortement qu'il se lasse ? Matière à réflexion ici n'est-ce pas ? L'enquête de police est très intéressante car du cyber harcèlement c'est très nébuleux et mine de rien très difficile d'obtenir des preuves suffisantes et admissibles devant un tribunal.

Un récit fort addictif qui nous retourne l'estomac et qui nous fait soupirer d'indignation. Très bien mené car on n'arrive pas du tout à décrocher avant d'avoir tourner la dernière page… et encore, le tout nous reste en tête et on cogite, on cogite, on cogite !

En cas de cyber harcèlement, vous pouvez contacter le n° net Ecoute 0800 200 000, géré par l'association E-Enfance. Au-delà de l'écoute et du conseil, Net Ecoute peut vous aider au retrait d'images ou de propos blessants, voire de comptes le cas échéant.
Lien : https://www.facebook.com/wan..
Rageur de Virginie Vanos : un roman court mais percutant, avec un style d'écriture incisif, sur le sujet des incels (involuntary celibate), du cyber-harcèlement, entre racisme, sexisme et réalité virtuelle où Ben, youtubeur de 28 ans, s'en donne à coeur joie dans le « hate ».

J'ai vraiment adoré et j'ai dévoré le livre en moins d'une journée (alors que mon temps est relativement limité pour la lecture dernièrement). Et je me suis dit que le hasard a mal fait les choses quand j'ai jeté mon dévolu sur Negombo pour découvrir l'écriture de Virginie Vanos.

La psychologie des personnages est très bien détaillée, chaque chapitre se concentrant sur les faits et gestes d'un seul personnage, développant ses ressentis et son point de vue. Cela a mis en perspective habilement tout les thèmes abordés.
Même si l'histoire se finit bien cette fois-ci pour les victimes, (ce n'est pas le cas pour Ben), combien de crimes impunis aujourd'hui, combien de personnes peuvent-elles avoir leur vie brisée par ces déviances du monde virtuel des réseaux sociaux et du net ?

En ces temps où fake news et commentaires haineux pullulent sur la toile (que certains utilisent comme une défouloir), ce roman court apporte une vision juste de cette violence psychologique et morale. Un roman à lire absolument, pour moi.
Virginie m'avait déjà conquise avec ses précédents ouvrages, j'avais donc une nouvelle fois très hâte de me lancer dans son dernier roman sorti.
On y retrouve cette magnifique plume, aussi franche et directe qu'un coup de poignard. Elle arrive toujours dès les premières lignes à m'embarquer dans son intrigue, dans un récit toujours engagé, si profond et juste qu'il m'est impossible de ne pas dévorer le roman d'une seule traite. Je suis absolument fan de ses formats courts, pertinents, percutants, où tout est bien dosé, pensé, maîtrisé.
Elle ne tombe pas dans le trash mais elle est dans le vrai, toujours, sans pudeur, sans retenue, elle pousse son sujet à fond et nous offre des mots criants de vérité. le réalisme est absolu...
Ici, notre belle philosophe des temps modernes choisit de traiter d'un sujet d'actualité, d'un fait de société aussi dur que poignant et difficile : le cyber harcèlement et elle le fait avec franchise, et perfection. Elle laisse la force habiter son personnage principal, le mauvais, le méchant et tout s'enchaîne. On passe par toutes les phases d'émotions, l'horreur, le dégoût, le mépris... pour cet homme littéralement infâme, misogyne, homophobe, raciste, pourri jusqu'à la moelle qui crache son ignoble haine sur les réseaux sociaux. Quand Ben va croiser la route d'Audrey, sa fulgurante descente aux enfers sera le reflet de sa violence passée. Croyez-moi, il va devoir payer ! Elle nous emmène dans l'envers du décor avec ce roman choral et on vibre de tous nos membres tant c'est poignant, puissant. L'intensité de la tension dramatique de cette courte tranche de vie m'a littéralement transpercée. Les différents points de vue permettent une immersion totale. Comment cet être abject et ses méfaits sont-ils perçus par ses amis, ses victimes, sa famille ou la police ?
Virginie nous dit tout, et c'est effroyable. Cette plongée au coeur de ce mal contemporain ne peut que laisser des traces, nous faire réagir...
Bravo Virginie, pour ce roman audacieux et réussi et mille mercis pour ta confiance et ton amitié qui m'est si précieuse.
Je vous invite à la découvrir, avec Rageur, ou un autre, mais elle le mérite tellement, elle fait partie de ces plumes sublimes et uniques qui s'inscrivent dans une mécanique parfaite du décryptage de la vie et de ses tourments. Elle offre des romans aussi chics que chocs qui réveillent indéniablement notre humanité.
Tout d'abord, un immense merci à Virginie pour sa confiance renouvelée ! Car après son magnifique et touchant ouvrage Chicha et autres nouvelles (dont la chronique se trouve juste ici), c'est au tour de son petit dernier de me rejoindre et de me faire passer par tout un tas d'émotions !

Car Virginie, elle vise toujours juste. Si ses romans étaient une cible, et si Virginie était une flèche, elle se planterait très exactement en leur centre. Et il y a quelque chose de rageant là-dedans : car elle expose et explore à la perfection la réalité de notre société. Elle expose sans prendre de gants et sans aucun maquillage la rage des uns et le courage des autres. Elle explore les carences d'une société qui n'est nulle autre que la nôtre.

" On ne pouvait pas montrer sur les réseaux sociaux le quart du huitième de l'ombre d'un mamelon sur une photo de vacances mais on laissait tranquillement s'inscrire dans la toile des appels claire à la discrimination, la haine et la violence. "

Avec Rageur, on se glisse dans la peau d'un véritable déchet humain. Raciste, homophobe, sexiste, fachiste... Un super-combo de grandes et respactables qualités qui porte un nom : Ben est un Incel. Au début du roman je l'avoue, j'ai eu la naïveté de penser que Virginie Vanos avait inventé le terme pour son "histoire", ma naïveté s'est brutalement évaporé après une petite recherche sur internet. Cette communauté d'énergumènes existe réellement. Je n'ai jamais eu autant envie de démolir, de détricoter, cette belle toile qu'est internet. ("La sous-culture incel (néologisme et mot-valise de langue anglaise pour involuntary celibate, célibataire involontaire en français) désigne des communautés en ligne misogynes dont les membres se définissent comme étant incapables de trouver un partenaire amoureux ou sexuel, état qu'ils décrivent comme célibat. ")

Virginie use donc ici d'une histoire fictive pour dépeindre et dénoncer une réalité qui peut à n'importe quel moment nous atteindre personnellement, et c'est absolument révoltant... A plusieurs reprises, à divers endroits du roman, il est fait mention d'un sentiment bien précis : celui de l'impuissance... Ce sentiment m'a poursuivi tout le long de ma lecture. Un sentiment qui a également cotoyé celui de l'attachement et de la sympathie, notamment à l'égard des proches de Ben qui sont d'une grande lucidité face à cette situation...

" On arrivera jamais à leur coller un atome de bon sens dans la cervelle. "

le coup de patte de Virginie est toujours aussi efficace, au point d'en être malaisant par moments tant la prise de position de Ben est radicale et ordurière... mais surtout réaliste. Parce que bon sang, ce qui rend ce roman particulièrement percutant, ce n'est pas tant sa violence, mais le degré de réalité de cette violence et tous ces termes, toutes ces situations, tous ces comportements qui sont palpables, existants. Réussir à mettre ça en livre et à nous faire rentrer dans la tête de l'un de ces types, c'est nous faire prendre conscience que ces gens ne sont pas juste des rageurs et des trolls, mais des personnes dangereuses que nous n'avons pas le droit de cacher derrière des termes, des mots à la définition aussi légère.

Rageur c'est une douche froide qui nous fait ouvrir les yeux en grand, en faisant ressortir ce qui a de pire chez l'homme.

Pour que la haine ne gagne jamais, Virginie a écrit, tout en menant son propre combat. Ce livre est tout simplement d'utilité publique.
Lien : https://lheritagedesmots.blo..
Coucou les amoureux du livre,
👿
Je commence à reprendre du service et les lectures s'enchaînent ! Voilà qui est bon signe.
Je viens vous parler de Virginie Vanos et de son livre « Rageur ».
Pourquoi ce livre ?
Parce qu'il m'a fait penser tout d'abord à ces avis Amazon complètement assassins.
Parce qu'il y a des gens sous couvert de leur écran qui se permettent de balancer des choses abominables.
Ce n'est pas ici le thème du livre. On a bien à faire à un Rageur du Web mais pour un thème tout autre.
Structure du livre
Elle est découpée par personnage, un narrateur, un chapitre. Et on se met vite à la place de chacun des personnages. Des plus gentils, des plus fragiles vers les plus monstrueux, l'auteure nous permets de cerner ou de comprendre la psychologie de chaque personnage.
Ben, le fameux rageur, vous allez le détester forcément. Et vous arriverez rapidement à vous mettre à la place de sa maman qui a, elle-aussi, une place toute particulière dans ce roman.
L'histoire
Tout d'abord avant d'en parler un peu plus en profondeur, je vais évoquer une chose qui m'a vraiment plu dans ce roman. Certains auteurs mettent le paquet sur l'écriture pour donner un ensemble fort et cohérent. Ici, Virginie nous balance dans une histoire folle qui démarre à 100 à l'heure et c'est comme ça sur l'ensemble du roman. Chapeau l'artiste.
Qu'est-ce donc qu'un rageur du Web ?
Un anti-système ? Un anti-différence qui aime crier à qui veut l'entendre son dégoût de la tolérance.
On va d'abord faire la connaissance de Ben (Benjamin) qui possède sa propre chaîne Youtube (La classe, non ?). Célibataire, endurci (à cause de la Société et du Système, sans déconner !?), il publie régulièrement des vidéos pour dénoncer les disfonctionnements de notre société. Les femmes ? Les étrangers ? Waouh… Comme tu peux le voir lecteur, il a des idées assez bizarres. Ce n'est pas moi qui le dis, c'est un personnage du livre. Très intéressant de suivre sa logique et la place de sa famille dans ce comportement totalement dingue. Il est entraîné dans son délire par ses « amis » également cyber-délirants.
L'histoire est super captivante, je n'ai vraiment pas su lâcher ce livre. Et en ce moment, pour qu'un livre ne m'aide pas à plonger dans le sommeil, ça tient du miracle.
👿
Donc, non, finalement, je ne vais pas remercier l'auteure qui, à cause d'elle, m'a fait louper :
- Ma sieste du matin
- Ma sieste de début d'après-midi.
👿
Les gars, n'oublions que j'ai été opéré la semaine dernière et que j'ai besoin de repos. D'hab, je suis un hyper-actif.
Virginie Vanos VS manque d'hormones thyroïdiennes.
Bravo Virginie vous avez gagné.
Une belle claque, une découverte, une lecture forte et un 18/20 !!
Il est tellement simple de se cacher derrière un pseudo…

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, j'ai le plaisir de vous embarquer dans le quatorzième livre de Virginie Vanos ! Cette fois encore, les sujets sont brûlants et elle met le doigt sur ce qui est tellement difficile à endiguer ! le cyberharcèlement.
Virginie, je te remercie pour ta confiance ;* Tu as, une fois de plus mis un sacré coup de pied dans la fourmilière ;) Malgré quelques coquilles, l'histoire est tellement WOAW que l'on en oublie ce petit bémol.

Nous découvrons Ben ! Lui, c'est un « rageur » ! Un gringalet de vingt-sept ans qui vit aux crochets de sa chienne de mère ! (Gloups rien que le terme me fait dégoute !) Il n'a pas de travail, enfin si, il a une chaine YouTube, Red red rex. Sa ligne éditoriale ? Les propos misogynes, racistes, homophobes, sexistes et j'en passe ! Une femme est juste baisable et encore !
Ce soir il s'ennuie ferme chez lui et n'a pas la conviction d‘attendre derrière son écran pour voir les différentes réactions de ses copains « incels » sur sa dernière publication. de fait, il appelle son pote, Friodor, le fils d'un attaché d'ambassade Russe. Avec lui, c'est l'éclate totale ! Dix ans de moins que Ben et il peut brandir l'immunité diplomatique en cas de coup dur hey hey ! Trop cool. Donc plan du soir, Friodor et une petite virée pour trouver de la meuf et poster un sondage pour bien montrer qu'elles sont des moins que rien…
Oui sauf que ce que Ben n'avait pas envisagé, c'était qu'il croiserait la route d'Audrey Delvaux ! Cette Nénette ne se démonte pas et elle répond à Ben. Se sentant agressé, elle réagit en conséquence.
Sauf que le gringalet ne va pas se laisser faire, vous pensez bien mes Loulous ! Et c'est l'escalade dans l'horreur !

Virginie frappe fort ! Elle nous met face à des situations chocs et pourtant, malheureusement, tellement vraies et possibles. Elle est arrivée à nous faire glisser dans le récit avec une addiction épatante ! Dès les premières pages, on découvre ce mec, son entourage, ses victimes et ce qu'il advient de certaines situations !

Elle nous montre tous les côtés des actes ! Elle utilise des langages appropriés, parfois choquants et perturbants, mais tellement réaliste ! Que ça rend une dimension pragmatique à son histoire.
Mes Loulous, nous avons tous croisé un jour ou l'autre un rageur, plus ou moins prononcé. On sait ce que ça fait… Mais on ne se rend peut-être pas compte des proportions que cela peut prendre.
On voit de plus en plus de groupuscules monter sur le net, ces haters qui sont là pour démonter un profil, une personne juste pour le plaisir de démonter. Comme si la vie était un jeu. Ce n'en est pas un…

L'écriture de Virginie est addictive ! Un suspens qui monte crescendo ! Elle va loin dans la psychologie et dans l'analyse des situations. Notre cerveau se plonge dans la réflexion et on poursuit l'histoire sans jamais vouloir s'arrêter ne serait-ce que deux secondes pour faire autre chose. On est tellement collé à cette histoire que ça pourrait paraître malsain. Mais non, c'est une sorte de témoignage, tellement poignant, tellement flippant ! le fait que les chapitres soient courts et que l'on passe d'un personnage à un autre donne un rythme effréné !

Je ne vous en dirais pas plus, il faut que vous plongiez dans ce livre !
Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous invite à découvrir ce livre coup de poing « Rageur » de Virginie Vanos ! Grâce à une écriture addictive, elle met à nue un fait de société que permet internet. Elle nous transporte dans les arcanes du cyberharcèlement et Woaw, c'est une belle réussite !
Lien : https://linstantdeslecteurs...
Après avoir lu trois autres des livres de Virginie Vanos, je me suis penchée cette fois-ci sur Rageur. À nouveau, je tiens à la remercier de sa confiance.

Dans Rageur, nous faisons connaissance avec Ben, un jeune homme de 27 ans, vivant chez sa mère et a pour seul objectif d'alimenter sa chaîne Youtube « Red Red Rex » en injures misogynes, homophobes, racistes… Sa chaîne est tout simplement une incitation incessante à la haine. Ben fait partie de la communauté des Incels, des célibataires involontaires. Un jour, il apostrophe Audrey Delvaux dans la rue, une championne de boxe de Mâcon. Après l'avoir agressée, la descente aux enfers de Ben s'enclenche très rapidement…

À nouveau, je retrouve le style d'écriture de l'auteure, mais cette fois sur un sujet bien plus au goût du jour. le roman est cru et dénonciateur, Rageur traite des problèmes actuels de la société, à savoir la dangerosité des réseaux sociaux, et les conséquences directes de ces réseaux : le cyber-harcèlement ruine la vie des victimes ainsi que de leur famille. Virginie dénonce aussi ce que les femmes, les homosexuels, les étrangers vivent au quotidien à cause de personnes comme Ben. Ce livre est nettement plus noir que mes précédentes lectures. J'ai évidemment été mal à l'aise lors des points de vue de Ben, personnage aussi abject que méprisable. Ses mots sont violents et chacune de ses pensées sont dures à lire. Néanmoins, j'ai aimé qu'il soit le personnage principal, cela change des personnages principaux toujours gentils et à la morale irréprochable. J'ai aussi apprécié que plusieurs des personnages aient droit à leurs points de vue, particulièrement Ingrid, si douce, et la lieutenante chargée de l'affaire Samira Ben Haddou, qui se démène pour faire justice, mais pourtant si consciente des failles du système.

En bref, j'ai lu Rageur d'une traite, je retrouve encore cette mise en page aérée qui rend la lecture si plaisante. Cependant, ce n'est pas mon livre préféré de cette auteure, étant criant de vérité, cela me rend mal à l'aise de savoir que ces situations existent réellement. Mais il faut pouvoir se donner conscience que le monde est parfois ainsi fait et qu'on peut toujours essayer de changer les choses. Je le conseille aux lecteurs souhaitant un thème juste et révélateur de notre société actuelle. Car Virginie Vanos donne le ton, et de manière très honnête.
C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé la plume si particulière et percutante de Virginie Vanos, que j'avais découverte dans son roman « le spectateur ».

Ici on entre directement dans le vif du sujet, par un premier chapitre qui donne la parole à Benjamin, alias Ben ou Red Red Rex, un jeune youtubeur de 27 ans, particulièrement détestable. Raciste, sexiste, homophobe, il cumule toutes les tares et son discours est provocateur et violent. Il alimente sa chaine de contenus haineux. Un jour, le tournage d'une de ses vidéos ne se passe pas comme prévu, et il se lance dans une vengeance sous forme de cyber-harcèlement qui tourne mal.

En quelques lignes je le détestais déjà et j'étais presque mal à l'aise d'être « dans sa tête ».
En effet, la narration alterne entre les différents personnages, Benjamin, sa mère, son frère, l'inspecteur de police, les victimes …
Le rythme est dynamique et on passe dans la tête de chacun, on ressent leurs émotions et leurs pensées.

Un livre percutant, une écriture directe et sans fioriture, qui nous propulse au coeur d'un univers dérangeant. On se prend toute cette violence de plein fouet et on prend conscience des dangers et des dérives du cyber-harcèlement, ainsi que ses conséquences. Car c'est certes un sujet d'actualité, dont on entend souvent parler, mais sans forcément se rendre compte de la réelle portée et de l'impact qui peuvent en résulter. Un impact pour les victimes avant tout, mais aussi pour leur entourage, sans oublier l'entourage des agresseurs eux-mêmes.

Encore une belle réussite, à découvrir, il ne laissera personne indifférent.
Waouh! Dès les premiers mots, le ton est donné. Violence, cruauté, misogynie, racisme, etc. Et ça fait mal. J'ai dû vérifier le nom de l'auteur tant les mots semblaient écrits par un mec. Fantastique! du pur nectar. Ben est si haineux qu'il pourrait s'étouffer avec sa propre bile. En plus de son imbécilité crasse. Il déteste tout et tout le monde. Même son ombre. Il déverse toute cette rage sur les réseaux sociaux. Il ressemble à tant de personnes qui y sévissent actuellement. Qui est cet homme dont le fiel a remplacé le sang? Cet homme immature bercé par sa propre violence et sa suffisance ferrée au corps? Mais, le destin veille...
Rageur, un mot qui exprime tout. Une histoire comme il y en a tant à travers le net. L'histoire d'un homme qui a oublié de se servir de son coeur et de son cerveau. La méchanceté et la couardise à l'état brut. Est-il vraiment si inhumain? Se rend-il compte de l'impacts de ses paroles? Rageur nous fait entrer de plein pied dans le monde obscur du Net. Un monde où l'anonymat permet l'inimaginable. L'inqualifiable. A l'abri derrière un écran. Un monde où la fragilité des victimes et la monstruosité des harceleurs sont exploités jusqu'au bout. Mais, Ben va rencontrer son destin. Un destin qui sera impitoyable. Dès les premiers mots, la tension va crescendo. Nous assistons à une autodestruction massive et dans les règles de l'art. Une autodestruction qui se termine en apothéose. Une autodestruction suavement morbide. Une chute explosivement feutrée tel le bouquet final d'un feu d'artifice.