J'ai franchement bien aimé ces petites histoires où les personnages sont parfois interconnectés. le récit concernant Benoît m'a particulièrement interloqué. J'aurais aimé avoir une suite à ce récit comme à d'autres d'ailleurs qui se finissent un peu en nous laissant sur notre faim. Qui a par exemple envoyé le colis de noisettes ? A un moment donné, on ne sait plus qui est amoureux de qui. Il y a une pléiade de personnages dont certains sont assez intéressants.

Le style de graphisme est très doux. Il y a de la grâce dans les traits. J'ai bien aimé ce style de manga à la française. Les thèmes évoqués tournent autour de l'amour qui semble être un sujet passionnant donnant lieu à diverses interprétations. Bref, cette lecture a été un grand bol d'air frais qui fait la différence.
J'ai récemment découvert ce magnifique ouvrage. Les couleurs et la couverture m'ont tout de suite plu, je me suis ensuite tournée vers le résumé très énigmatique. Je me suis renseignée et j'ai appris que cette petite bande-dessinée parlait de l'amour dans son sens le plus large et des sentiments. Vanyda illustre ici différentes histoires, qui se terminent bien ou mal, des différences d'âge, des tromperies, des histoires sans lendemain. L'amour est exprimé sous toutes ces formes et l'autrice nous donne une vision très réelle des sentiments aujourd'hui.

Nous suivons plusieurs personnages et très rapidement nous nous rendons compte que tous se connaissent directement ou indirectement, par le biais d'untel, etc. Nous sommes donc au coeur d'un petit groupe de personnes qui se connaissent de loin ou de près et dont les histoires sont reliées.

C'est une lecture rafraîchissante, reposante autant dans le contenu que dans les illustrations. Je suis tombée amoureuse du style de Vanyda. Les planches sont en noir et blanc avec une couleur dominante différente pour chaque histoire. Les couleurs, les tonalités, les dégradés, tout est magnifique. C'est un véritable travail artistique.

Je recommande vivement cette lecture. Il s'agit du premier tome d'une trilogie mais je pense que chaque tome peut se lire indépendamment des autres. Je pense que la diversité des anecdotes et histoires illustrées dans cette bande-dessinée favorise l'ouverture d'esprit du lecture. Un excellent travail, j'ai hâte de poursuivre mon aventure.
Lien : https://lademoiselleauxcerfs..

Je souhaitais lire ce manga depuis quelque temps déjà, complètement sous le charme de cette couverture d'une grande poésie qui m'évoque des souvenirs d'enfance.

Pourtant rien à voir avec ce à quoi je m'attendais, nous avons là plusieurs histoires qui mettent en avant à chaque fois un personnage différent. Elles vont s'entremêler entre elles pour former une lecture assez mignonne.

J'ai été émerveillée par les dessins, ils sont de base en noir et blanc mais pour chaque histoire, une couleur sera utilisée qui représente l'histoire / le personnage.
La lumière qu'on y retrouve est sublime.

Nous avons tout type de petites intrigues, entre des légères, des romances souvent, des histoires plus dramatiques et plus profondes, s'il y en a une que vous n'aimez pas vous aimerez sûrement la suivante.

Je reste quand même sur ma faim non pas parce que je n'ai pas aimé, mais je m'attendais tellement à autre chose que je suis un peu déçue de ne pas avoir trouvé ce que j'espérais. Par contre, je ne manquerai pas de lire d'autres de ces romans graphiques… Ça tombent bien, une amie vient juste de m'en prêter ;)

Ce one-shot nous emmène dans un tourbillon de portraits, d'histoires courtes qui s'entremêlent.

Corentin, Eléonore , Esteban ou encore Manon font partie de ce joli chassés-croisés de personnages touchants avec lesquels, on partage quelques petits morceaux de vie.

L'auteur évoque ainsi à travers ces hommes et ces femmes ordinaires, l'amour, les rencontres inattendues, les histoires sans lendemain. Quelques moments fugaces liés à un simple regard, un baiser, quelques mots échangés…

Tendresse et poésie sont réunis ici autour de superbes instantanées qui évoquent les différents rapports à l'amour sans pour autant tomber dans la mièvrerie.

J'ai adoré le jeu de la colorisation des illustrations avec la présence d'une couleur dominante par histoires qui produit un effet très réussi.

Le découpage de ce récit choral est efficace et j'ai quitté à regret les personnages si attachants de cette BD.

Beaucoup de sensibilité et de simplicité pour ce roman graphique qui a su me charmer et qui m'a offert un joli moment d'évasion.
Lien : https://mesechappeeslivresqu..
En quelques dessins, Vanyda nous met dans une ambiance de détente grâce à ces histoires légères qui fleurent bon les vacances. En mettant davantage l'accent sur les atmosphères et les paysages plutôt que sur les dialogues, l'album dégage un sentiment de douceur et une poésie que l'on trouve rarement en bande dessinée.

Les images sont très belles, mêlant le dessin à l'aquarelle, la couleur au noir et blanc, chaque personnage étant associé à une couleur.

Dans ces courtes histoires d'amour et d'amitié, Vanyda capte ces instants de la vie où quelque chose de noue et où les regards se croisent. Mais ce que l'on pourrait prendre de premier abord comme une succession d'histoires courtes nous surprend lorsque l'on se rend compte que les histoires se répondent et que les personnages se croisent, donnant à notre lecture un fil rouge indispensable.
Lien : http://carnetdelecture.skyne..
J'ai adoré ces histoires et le graphisme qui les porte. Autant de rencontres et de possibilités d'histoires d'amour, parfois juste esquissées parfois accomplies. Une belle découverte avec un petit coup de coeur pour la première qui donne son titre au livre.
Une nouvelle bande-dessinée de Vanyda, je ne pouvais pas la manquer ! Et puis avec un titre pareil, forcément je n'ai pas attendu longtemps avant de succomber !

Ce que j'aime chez Vanyda, en premier lieu, c'est son dessin. Il est vraiment magnifique ! Pour une fois, les planches sont partiellement en couleurs et on ne peut que s'en réjouir. le choix des couleurs est vraiment très pertinent et fait entièrement partie de l'histoire. Enfin, le récit en lui même est ce qu'il y a de plus original par rapport à ses autres séries. Il s'agit là de plusieurs récits pour être exact. On pourrait dire qu'Un petit goût de noisette est un recueil de nouvelles. Chaque histoire présente des personnages différents qui peuvent se croiser ou non. Vanyda nous présente des tranches de vie romantiques, heureuses, parfois dures. le lien, bien sûr, c'est l'amour. Chaque partie présente une histoire d'amour différente : partagée ou non, pour une nuit ou pour la vie, évidente ou qui se cherche encore.

C'est une bande-dessinée qui se lit simplement mais qui amène à réfléchir.

A découvrir !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
De courtes histoires qui se font échos, des personnages touchants, le quotidien vu à travers le prisme de l'amour...
Un univers graphique juste et poétique...
Une vraie réussite...
Entre la BD et le manga, ce livre est un espoir d'amour à chaque page. Les dessins sont beaux, les personnages attachants et les émotions passent. Je termine ce livre avec la frustration de devoir attendre pour trouver le tome 2
Un petit bijou ce livre ! Déjà, les dessins de Vanyda sont magnifiques, simples, mais magnifiques. Aussi, j'adore la complexité des histoires qui sont décrites : chaque personne cherche l'amour, le trouve, le perd... puis finalement tout le monde est lié. C'est plein de poésie, de douceur... un joli petit livre à lire et à offrir !
Lien : https://biblidamelie.blogspo..