La Lucarne des écrivains (01/06/2019)
L'éléphant d'Europe est un animal méconnu. Timide, craintif, pudique, il n'a jamais occupé le devant de la scène. Pourtant, son existence est bien attestée par des auteurs très sérieux, en particulier de la période gréco-latine et du Moyen Âge.

À la différence de ses congénères d'Afrique et d'Asie, il a disparu, car cet animal, chaste et chrétien, ne se reproduisait pas comme des lapins. L'espèce s'est peu à peu éteinte, apparemment à tout jamais.
>Voir plus
Que lire après L'étonnante vie sexuelle et amoureuse de l'éléphant d'EuropeVoir plus
En reprenant les textes des plus grands auteurs et les sculptures et gravures des plus éminents maîtres, Pascal Varjeka nous dresse le portrait d'un animal fabuleux, l'éléphant d'Europe

Car ces brillants explorateurs de documents de secondes mains, ces colporteurs des choses entendues, ces brillants re-raconteurs ont dressé un bien joli tableau.

Et dans ce livre, c'est à la pudique sexualité que l'éléphantologue s'intéresse et, reprenant les oeuvres les plus inspirées des plus grands…

… il m'a fait barrir de rire !
Lien : https://www.noid.ch/letonnan..