Je n'ai jamais autant pleuré pour un livre.
Superbe ! Très beau roman autobiographique, qui nous fait découvrir malgré la misère et la violence, la définition de la tendresse et de l'amour , très touchant.
A lire !!!!
Bouleversant à 10 ans comme à 40 ans (et probablement à 80 ans).
Histoire triste, qu'on survole. On vit au travers de l'histoire de Zézé, petit garçon pauvre au grand coeur, qui subit beaucoup de chose, petit garçon précoce qui comprend un peu trop les choses. Je n'ai pas particulièrement aimé ce livre mais je suis assez neutre.
très belle histoire
livre a la fois triste mes marrant je reconseille
livre rafraichissant plein de poésie et de sensibilité. Publié en édition jeunesse, il touchera aussi les grands enfants que nous sommes
Si le sujet peut sembler naïf, sa fraîcheur couvre la chaleur d'un Brésil difficile pour certains... Mon premier coup de coeur littéraire, j'avais 13 ans : il y a donc longtemps mais le garde comme un joyau dans ma biblio!
Un petit enfant précoce si attachant découvert par une lecture obligatoire de mon fils en 5ieme. Peut etre difficile pour un enfant n'aimant pas lire mais que mon fils a beaucoup aimé apres avoir eu du mal à rentrer dans l histoire . Nous l'avons tous lu et bcp apprécié
oiuytr