Le Boudhisme, ses Dogmes, son Hi... tome 1 sur 1
Forgotten Books (07/05/2018)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Le Boudhisme, ses Dogmes, son Histoire et sa Littérature, Tome 1 : Aperçu généralVoir plus
Mais la doctrine ne fut pas perdue; la communauté de ses disciples ne fut pas dispersée; elle a été arrosée comme un arbre immense dant les branches s'étendent actuellement depuis le piedestal du Caucase jusqu'au Japon, côtoyant plusieurs fois les rives du Baikal, et repassant avec ses pagodes dans l'île de Ceylan.
En général le Bouddisme est dominé dans tout cela par une seul idée qui, quoique au premier abord elle paraisse étrange, a été exprimée par lui dans les premiers temps de son existence : Tout ce qui est d'accord avec le bon sens, ou, en parlant en général, avec les circonstance, cela est d'accord avec la vérité et dois être pris pour guide, et cela seul qu'a pu enseigner Bouddha, notre maître.