Auto édition (18/12/2021)
Après le succès du Chant des galahs, (finaliste de trois Prix, Coup de cœur France Inter), Country est le second opus « australien » de Pascal Vatinel, et son onzième roman adultes.
On y retrouve Archibald Anderson, jeune officier-détective de la brigade des personnes disparues de Perth (Australie Occidentale). Vu la tournure dramatique prise par sa toute première enquête dans la région sauvage des Goldfields, son supérieur, le Superintendant Higgins, s’évert... >Voir plus
Que lire après Country : Terre australienneVoir plus
La suite du déjà très réussi Chant des galahs, où l'on retrouve avec bonheur notre détective, Archie Anderson et quelques autres personnages comme le sergent-chef Macboyd, plus écossais que jamais, et Donald, le jeune pisteur tjuntjuntjara au talent quasi-surnaturel à qui Archie avait déjà eu affaire, un an plus tôt. Une magnifique intrigue, toute en douceur (pas un seul coup de feu tiré!) qui, une fois de plus interdit de lâcher le livre sans être allé au bout.
L'auteur nous nourrit d'informations passionnantes, en particulier à propos des habitudes de vie des Aborigènes, et leurs relations avec la communauté australienne blanche. Et puis, il y a le désert, l'Outback, personnage à part entière, redoutable école de survie...
J'attends la 3ème enquête avec impatience !!!

Pour Archie Anderson, le programme ne saurait être plus engageant : survivre sept jours au cœur d’une région peuplée de dromadaires sauvages, de lézards géants, de fourmis et d’araignées au venin mortel, ainsi que de villes fantômes qu’enveloppe une chaleur étouffante… loin, très loin des belles et confortables Collines où toute cette affaire a commencé.
Sept jours, pas un de plus !