Y - Le Dernier Homme (Intégrale) tome 1 sur 2

Guerra Pia (Autre)
Urban Comics Editions (20/01/2023)
3.97/5   16 notes
2002. Le monde changea à jamais. Tous les hommes, tous les garçons, tous les mammifères dotés du chromosome Y tombèrent et moururent au même moment. Avec la perte de près de la moitié de la population terrestre, la marche du monde stoppa net, laissant à une société exclusivement composée de femmes le soin d'empêcher notre civilisation de sombrer dé?nitivement. Un jeune homme ? Yorick Brown ? et son singe Esperluette échappèrent néanmoins de cet androcide. En une nui... >Voir plus
Que lire après Y - Le Dernier Homme, Intégrale, tome 1Voir plus
Dans ce premier volume, vous pourrez découvrir les 10 premiers épisodes de cette série de fiction. Cette histoire met en scène une épidémie mystérieuse qui anéantit la population masculine de la planète, à l'exception de quelques individus : un homme et un singe de sexe masculin.
Un scenario vraiment bien conçu, où nous suivons les aventures et les épreuves de ce survivant masculin, qui est sous la protection d'un agent. Une histoire riche en rebondissements, qui peut parfois nous surprendre, étant donné que nous ne pouvons pas imaginer cette situation atypique.
Les illustrations ne sont pas vraiment détaillées, mais elles sont suffisantes pour cette histoire de fiction à suspense.
Jusqu'à présent, un scénario vraiment excellent.
Afin de trouver d'autres hommes survivants et de découvrir les nouvelles péripéties de notre héros, je me dirige vers le second volume.
Comic très intéressant: tout les hommes sur terre sont morts sauf un. Seul yorrick et son singe ont survecu. Il va devoir donc s'adapter un tout nouveau monde..
Le scénario est intéressant. Et laisse place à beaucoup de réflexion .
L'histoire avance assez vite, le rythme est bon, donc on accroche bien du début à la fin.
La fin nous donne envie de lire la suite assez vite !

critiques presse (1)
Syfantasy
16 février 2023
La manière qu'a Vaughan de traiter son sujet dans Y, Le Dernier Homme mérite clairement le détour, tant il s'empare des questionnements du féminisme pour proposer un road-trip enragé, où la question d'un "après-homme" est sur toutes les lèvres.
Vous savez l'espace d'une seconde, j'ai été assez con pour croire qu'être le dernier homme sur terre, ça pourrait être fun..
Excusez-moi, docteur, mais c'est pas un peu comme ranger les transats sur le titanic ?