AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782918413776
282 pages
Sudarènes (16/05/2015)
4.5/5   4 notes
Résumé :
Paul Thompson, père de famille et mari aimant, souhaite faire un beau cadeau d’anniversaire à sa femme. Il a pour idée de lui offrir un robot ménager pour l’aider dans ses taches ménagères. Les enfants sont ravis et très enthousiasmes. Mais le robot s’avère très vite dangereux pour la famille Thompson et pour les habitants de la petite ville de Clemson. Ce que tous ignorent est qu’Andy possède un processeur capable d’évoluer de lui-même et qui fera de lui une vérit... >Voir plus
Que lire après AndyVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Résumé:

Paul Thompson, père de famille et mari aimant, souhaite faire un beau cadeau d'anniversaire à sa femme. Il a pour idée de lui offrir un robot ménager pour l'aider dans ses tâches ménagères. Les enfants sont ravis et très enthousiastes. Mais le robot s'avère très vite dangereux pour la famille Thompson et pour les habitants de la petite ville de Clemson. Ce que tous ignorent est qu'Andy possède un processeur capable d'évoluer de lui-même et qui fera de lui une véritable machine à tuer. Paul, aidé d'un policier local et d'une équipe de la police d'État, fera tout pour arrêter le robot tueur.

mon avis: un père de famille veut offrir un robot ménager à sa femme afin de la soulager des travaux ménager. Voilà Andy qui pointe son nez. Une sorte de robot ou cyborg à l'aspect humain qui, En plus d'être un "homme" de ménage efficace est en plus de ça un tueur en série. Vous n'avez pas intérêt à vous trouver devant lui.

Un thriller d'une grande efficacité car Assez court (280p ) Et du coup l'auteur nous fait rentrer dans le vif du sujet dès les premières pages. Un récit qui part à 100 à l'heure sans temps mort jusqu'à la dernière page.

Un mélange entre l'arme fatale et I robot.

Une histoire qui démontre aussi les dérives de la technologie et qui montre également que l'homme pense toujours être supérieur à tout mais face à la nature et dans le cas de ce livre face à la technologie qui se détraque, nous sommes impuissant.

Quant à l'auteur, Guillaume nous embarque grâce à une plume dynamique ce qui fait qu'on a envie de savoir comment ce mari et ce flic lancé à la poursuite d'Andy vont pouvoir l'arrêter.

Une très belle découverte en ce qui me concerne et je n'ai m'intéresser de près aux autres ouvrages de Mr Guillaume Vaumartin
Commenter  J’apprécie          40
Début de lecture dure car mise en place du décor et donc long !!!
Ensuite, pas une minute à soi, le décor étant planté, tout s'enchaîne et pas envie de lâcher la lecture :-D .
Histoire insolite et abracadabrante.
Commenter  J’apprécie          111
Paul Thompson cumule deux emplois tandis que sa femme s'occupe de leurs quatre enfants. Ils n'ont pas une minute à eux. Dans l'espoir de soulager son épouse de certaines tâches ménagères, Paul décide de lui offrir un robot ménager. Ce modèle japonais ultra-perfectionné, développé par Cyber Robotics, a une forme androïde. Les enfants de la famille s'empressent de le baptiser Andy. Cependant, Andy n'est pas seulement programmé à accomplir des tâches comme prendre les poussières et aspirer, il est aussi doté d'un prototype de puce électronique développé à des fins militaires. Cette puce lui permet d'évoluer par lui-même, de penser et de découvrir très rapidement que sa fonction première est de tuer.
Dès les premières pages, on est dans le vif du sujet. Ce robot est un tueur. L'intrigue du roman s'articule sur une chasse à l'homme, que dis-je, chasse au robot, qui va semer les morts derrière lui. Vieux, jeunes, enfants, animaux, tout y passe sans distinction.
L'auteur fait le choix de divulguer des informations capitales dès le départ, ce qui sabote un peu les effets de surprise. On apprend ainsi qu'un tel va mourir avant qu'il ne meure, que le robot tue à cause d'une puce programmée pour cela, etc. C'est une attitude récurrente dans ses autres ouvrages également. le suspense mis à mal, toute la force s'en trouve concentrée dans la manière dont les évènements se déroulent et vont se dénouer.
Si l'auteur a su me convaincre avec ce style dans son roman Supernova, cela n'a pas été le cas avec celui-ci. Les protagonistes ont parfois des réactions surréalistes pour faire progresser l'intrigue dans un sens précis. L'univers se veut conforme à la réalité actuelle. Une police de quartier qui arme un civil et pourchasse le robot en étant équipé de lance-roquettes, ça m'a déconcerté. Pire, j'en ai voulu à l'auteur de prendre de tels raccourcis parce que, hormis ces maladresses, c'est une histoire très bien écrite qui ne manque pas d'originalité.
Lien : http://www.phenixweb.info/Andy
Commenter  J’apprécie          42
J'ai adoré ce livre.
Commenter  J’apprécie          00


Les plus populaires : Littérature française Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus


Lecteurs (12) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Titres de la série des Charlotte et Thomas Pitt

Quelle est la particularité des titres dans cette série ?

ils indiquent toujours le type de crime commis
ils indiquent toujours le lieu du crime
ils indiquent toujours l'heure du crime
ils indiquent le nom de l'assassin

8 questions
103 lecteurs ont répondu
Thème : Anne PerryCréer un quiz sur ce livre

{* *}