EAN : 9791023620535
Publishroom Factory (19/07/2021)
3.17/5   3 notes
Après avoir passé deux ans en Afghanistan, Tom Kelcey est revenu vivre à Brooklyn et travailler à Manhattan. il vit maintenant sa vie de trader, telle qu'il l'a toujours rêvée. Son job, c'est de faire gagner de l'argent à son patron, Jason Dalmore, et de passer des heures à analyser des chiffres et des graphiques pour trouver le coup du siècle. Sauf que rien ne se passera comme il l'avait prévu. Ce qui devait se résumer à une simple transaction boursière gagnante va... >Voir plus
Que lire après Wall Street à genouxVoir plus
ATTENTION : ce livre est le même que celui publié en 2023 sous le titre « Wall Street en feux », seul le titre diffère, ce n'est pas la suite de « Wall Street en feux », ne vous faites pas avoir. Nous attendons toujours une éventuelle suite que laisse entrevoir la fin de « Wall Street en feux » avec la fuite, assez improbable d'ailleurs, du méchant.
. PALPITANT .

Merci @talent_editions pour cette lecture totalement captivante : Wall street en feu de @thomasveillet_

Au départ, je ne vous cache pas que j'ai hésité à découvrir cette ENC car j'avais peur de ne rien comprendre à l'aspect financier de ce roman impliquant des tradeurs. Mais il n'en ai rien. Et j'en suis plus que ravie.

Ce roman paru le 26 avril, mêle plusieurs genres : action, espionnage et grand banditisme pour un thriller financier pleins de rebondissements.

J'ai d'ailleurs eu l'impression de retrouver l'ambiance de la série The night agent, où le héro se retrouve accusé à tort et doit alors se démener pour sortir d'un énorme complot et prouver son innocence.

C'est ce qui arrive à un jeune tradeur : Tom Kelsey. Ce personnage courageux et ancien militaire n'a rien à envier à Jack Ryan, Ethan Hunt et Jason Bourne !

Une fois passée les premiers chapitres un peu "plats", le roman prend vite de la vitesse et l'action se retrouve à toutes les pages.

J'ai trouvé ce livre instructif et très divertissant. Les rebondissements sont présents même si pour moi certains étaient plus qu'évidents.

L'aspect financier reste accessible même si quelques subtilités ont du m'échapper. Ça n'entrave en rien l'appréciation de l'intrigue.

Bref une super lecture que je ne peux que vous recommander !