Editions Auteurs d'Aujourd'hui (22/02/2013)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Le revers de la balleVoir plus
Le revers de la balle [Broché]
Nicolas Verdes (Auteur)
NOMBRE DE PAGES: 166 pages
Editeur : Editions Auteurs d'Aujourd'hui (22 février 2013)
Collection : SCIENCE HUMAINE
Langue : Français
ISBN-13: 979-1090686199
ASIN: B00B5HBIQM
Dimensions du produit: 21 x 14,6 x 1,6 cm

EN QUELQUES LIGNES
Épris de justice, d'intégrité et d'altruisme, à vingt-huit ans,
Stéphane Rochet s'investit dans son métier de policier. Professionnel accompli et expérimenté,
il s'épanouit en toute sérénité auprès des siens.
Apprécié de tous, Steph se dévoue corps et âme pour l'Institution à laquelle il appartient par vocation.
Amoureux de la vie, il aime faire partager son enthousiasme, sans attendre de retour,
si ce n'est la satisfaction d'apporter joie et bonheur à son entourage.
Au hasard d'un FAIT DIVERS, banalité pour les uns, drame pour les autres... Quelques flashs radios,
commentaires télés ou entrefilets de journaux :
« RIEN NE SEMBLAIT POURVOIR ENTACHER LA VIE DE STÉPHANE ROCHET, CE POLICIER EXEMPLAIRE... ».

L'auteur

Policier de métier notre auteur de ce jour Nicolas Verdes, nous présente son premier polar tiré de faits réels qu'il a vécus.

Un roman absorbant,
un roman plein d'émotion,
une écriture simple pour une histoire réelle et qui nous met au premier rang !
Ce soir nous sommes tous de patrouille, ronde de nuit dans les quartiers chauds où boissons coulent à flots
où les jeunes se croient toujours plus forts et plus intelligents. Entre procès-verbaux et enquêtes de disparition,
beaucoup d'éléments d'enquête à surveiller.
Etes-vous prêts vous aussi à faire votre ronde de nuit ?
A veiller à la sécurité ,de la population de votre localité, à être à tout instant sous la menace du danger ?
Si cela est votre cas, vous aimerez ce livre dans lequel on vous propose de vivre et d'être vous-même co-équipier
durant quelques jours de service de nuit !
J'ai enfilé l'uniforme en le lisant et ne vous dirai certainement pas la phrase rituelle "circulez y a rien à voir",
bien au contraire.
Attardez-vous sur ce roman, lisez le, prenez le temps de découvrir ce métier en imaginant vous-même en faire partie !
Seul petit bémol, sans être négatif car le ivre mérite d'être lu, c'est l'option du glossaire dans lequel
tout est repris en fin de livre. Je trouve cela dommage, préférant, pour ma part, trouver la signification en bas de page
mais ce n'est que mon avis personnel.
Je vous recommande de lire ce roman.
Retrouvez d'autres critiques sur le site repris ci dessous
Lien : http://doublebelier.wix.com/..