J.-C. Lattès (09/05/2012)
3.67/5   3 notes
Alors que de plus en plus de parents pensent, avec Adam Mansbach, « Dors et fais pas chier », pour Gilles Verdiani ce serait plutôt : «Les enfants sont chiants et alors ? ».
Ce livre est un témoignage exceptionnel. Celui d’un père qui travaille chez lui et qui vit au quotidien avec ses enfants depuis près de 5 ans. Très impliqué dans leur éducation, il a sur sa vie à la maison un regard extrêmement précis, associé à une réflexion qui mêle la philosophie et l... >Voir plus
Que lire après Mon métier de pèreVoir plus
[Extrait]
"Mon métier de père", c'est un livre que Lire Ou Mourir a reçu dans le cadre d'un envoi sauvage, et que je me suis portée volontaire à lire avant de vous en parler. A vrai dire, ce livre aurait jamais atterri entre mes mains, sinon, car, non seulement la paternité ne me touche pas personnellement (je suis une fille, pour rappel ! ), mais, en plus, c'est aussi le cas de la maternité (je suis célibataire et je n'ai pas prévu d'avoir d'enfants avant une dizaine d'années au moins ! ).

Ce livre est très bien mis en page par l'éditeur, JC Lattès, qui en a fait un guide pratique à emporter avec soi grâce à son faible nombre de pages (178) et donc à ses faibles poids et volume. Même si ce livre est un essai, ce n'est pas un guide pratique pour autant, plus un témoignage de la vie de père presque-au-foyer. On ne retrouve donc pas des chapitres triés et ordonnés, même si les chapitres, relativement courts et nombreux, abordent tous des points diversifiés.
Lien : http://apologie-d-une-shoppi..
EXTRAIT DE LA CHRONIQUE :