Critique de pegase-shiatsu

Mon dieu, que c'est bien écrit, mais aussi que c'est si démodé! Je déconseille aux hommes s'ils veulent avoir une relation digne d'intérêt de lire ces vers à une femme... que l'on veux passive... manipulatrice... et qui vous fera croire non pas que vous êtes l'élu de son coeur, mais que vous êtes un amant hors pair... franchement êtes vous si naïf de croire que l'amour se mesure en performance et pas en acte désintéressé ? Car il en est de même de l'amour filiale ou fraternel de l'amour sentimentale, quoi qu'on essai de nous faire croire encore dans les magasines de bas étages... et les livres osés... car l'essentiel, c'est la façon dont on se bat ensemble dans un même but qui rapproche l'homme et la femme.... nous avons obtenu des hommes qu'ils cessent leurs glorioles dérisoires au rythme de la croissance du chiffre de leurs conquêtes.... alors pourquoi ne pas aller plus loin et voir l'essentiel : comment s'entendre avec passion pour que chacun est sa vie professionnelle en ayant sa place à la maison, ... et les vaches seront bien gardées...
Alors oui, Verlaine, pourtant plume incomparable déçoit quand il parle des femmes... et pourtant la dédicace à sa mère, est délicieuse, parlant de leurs erreurs respectives... donc tout n'est pourtant pas mauvais dans se recueil, mais on se gardera bien d'en tirer des leçons pour une vie amoureuse épanouie... décidément c'est trop vieillot, dépassé! Et pourtant si bien écrit!

Pour les enfants
On pourra les intéresser à la poésie grâce aux fables De La Fontaine, mais pas seulement on eut taper aussi dans les chansons de Brassens, qui n'a pas fait que des chansons aux allusions paillardes, mais a reprit des poèmes en chanson, notamment le petit cheval! Ou bien encore cette autre chanson générique d'un film avec Fernandel : Heureux qui comme Ulysse, du fameux Joaquim du Bellay

Les adultes trouveront leurs bonheurs dans les trophées de José Maria de Hérédia, les Chimères et la traduction en vers du second Faust de Goethe de Gérard de Nerval, Poème de Rimbaud et Méditations poétiquesDe Lamartine.... et la langue française n'en déplaise à ses détracteurs, est belle et riche... et surpasse bien souvent le simple français courant qu'ils ont appris... comme toute langue humaine !