Après avoir lu le résumé, je m'attendais à suivre les aventures de Cindy et de son père Vincent, dans leur quête respective du bonheur. Et la quête que j'attendais le plus était celle de Cindy. Malheureusement pour moi, je n'en ai pas vu la couleur, puisque cette nouvelle tourne autour de la préparation désastreuse de deux semaines de vacances, et des questions que se pose Vincent. C'était donc très basé sur la psychologie de Vincent, et sur comment il peut "être père"? En offrant une manucure à Cindy, peut-être?
J'ai donc été pas mal déçue au niveau de l'intrigue de cette nouvelle, qui était totalement différente de celle que j'avais en tête.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
J'ai apprécié la première nouvelle, l'histoire est plutôt belle, celle d'un père un peu dépassé qui veut redonner le goût de vivre à sa fille après qu'elle ait fait une tentative de suicide.
Je n'ai par contre pas du tout accroché à la deuxième, je n'ai pas vu l'intérêt de cette nouvelle courte :/