Première incursion dans l'univers du célèbre Jules Verne, sans doute l'un des auteurs français les plus reconnu à travers le monde. J'avoue n'avoir jamais été intéressée par ces textes, aussi illustres soient-ils et, si cela n'avait pas été pour faire plaisir à mes filles, je ne l'aurais peut-être jamais découvert. Sincèrement, même si j'ai apprécié l'histoire en elle-même, si tous ses textes sont du même acabit, je ne suis pas convaincue d'avoir envie de retenter l'expérience.

En effet, j'ai aimé le très british Phileas Fogg et même si son pari m'a semblé un peu hors de propos, j'ai trouvé cela plutôt amusant. On s'attache rapidement aux personnages principaux, et on se prend au jeu, espérant à chaque instant que rien ne viendra entraver leur voyage ou comment ils vont se sortir de situations parfois compliquées. Mais les très (trop) nombreuses descriptions de moyens de transports, trajets et autres chiffres m'ont rapidement perdu. Bien que je comprenne les enjeux pour l'époque et l'impact de la révolution industrielle sur la taille du monde, devenu tout à coup plus accessible à ses habitants, je ne suis pas convaincue par l'intemporalité d'un tel récit. C'est un beau témoignage du passé, soit, mais finalement que reste-t-il de ce voyage si ce n'est une course contre la montre?

Le tour du monde en 80 jours est un roman sympathique mais à côté duquel je pense être passé; mes filles (8 ans) ont apprécié d'avantage et comme c'était pour elle que je le lisais (à voix haute) je n'ai au moins pas tout perdu.
Lien : https://sirthisandladythat.w..
Le tour du monde en 80 jours et un livres très très connue que l'on a plus besoin de présenter.
Je les trouvé plutôt pas mal même si ce n'est pas vraiment mon style de livres, l'histoire et prévisible, mais ces un roman qui se lis plutôt vite.
Les personnage son attachants mon préféré étonnamment ce n'est pas Phileas Fogg le principal mais son domestique Jean, plus connue comme PassePartout.
Le roman ne rentre pas dans mes préféré mais je le conseille tout de même !
AH. Je ne sais pas trop quoi dire, je suis un peu embêtée, je crois que je n'ai pas trop accroché. Je sais qu'il faut penser aux feuillets, aux décalages technologiques, et au fait qu'il n'a pas visité tous ces pays, mais quand même. Parfois, la densité confine à la longueur. Reste que le passage en Inde est fichtrement divertissant.