Dino Attanasio (Illustrateur)
Marabout (01/01/1962)
3.17/5   6 notes
Bob Morane, Bill Ballantine et Elaine Marian sont en expédition archéologique au pôle sud à la recherche de la légendaire "Cité des glaces", qui serait un des derniers vestiges de la civilisation Mu.
Contraints à faire un atterrissage forcé, ils découvrent un peu par hasard la "Cité des glaces" et s'aventurent dans des salles souterraines, où ils vont découvrir un monde inimaginable.
Que lire après Bob Morane, tome 2 : Bob Morane et le secret de l'AntarctiqueVoir plus
Dans un shaker, mettez trois gouttes du Monde perdu d'Arthur Conan Doyle, la même quantité de Voyage au centre de la terre de Jules Vernes, une pincée des Montagnes Hallucinée de Lovecraft, deux gouttes du monde oublié de Edgar Rice Burroughs et faites infuser avec un bon morceau d'Enigme de l'Atlantide d'Edgar P. Jacobs, secouez, servez… Bon, c'est sûr, Henri Vernes ne se casse pas la tête à trouver de nouvelles idées qui existent déjà, c'est pas très original, il y a un côté amoncellement d'idées, mais c'est normal, c'est justement ça… On démarre sur une recherche archéologique en antarctique, et on va se retrouver dans une vallée de dinosaures pour ensuite sauver l'humanité d'une machination d'une civilisation isolée du monde… Il y a de l'action, du mouvement, des surprises, c'est souvent rocambolesque et presque toujours incohérent, c'est de l'aventure à la sauce années 50, manichéen, caricatural, mais amusant, à condition de ne pas se prendre trop au sérieux. Bref, sympa, mais ça a franchement mal vieilli.

Venez voir !... Voyez ce signe !
Un cercle barré d'in diamètre avec un M à l'intérieur c'est là le symbole de la vieille civilisation de Mu.
Vous ne vous rendez pas compte de la découverte que nous venons de faire ! Vous ne vous rendez pas compte...