Bob Morane tome 25 sur 210
Pocket Marabout (01/01/1970)
3.2/5   5 notes
L’Empereur de Macao règnee par la terreur sur l’Extrême-Orient, où il se livre au pillage, à la contrebande, au trafic d’esclaves…. A la suite d’une rencontre fortuite avec un agent de Scotland Yard, Bob Morane s’attaquera au mystérieux criminel, à travers les mers de Chine, à bord de jonques fantômes et parmi des archipels désolés…
Que lire après Bob Morane, tome 25 : L'empereur de MacaoVoir plus
En vacances à Hong-Kong, Bob Morane vient au secours de l'inspecteur John Chance de Scotland Yard attaqué dans une ruelle. Celui-ci était à la recherche de son collègue Sprague Miller. Les deux policiers étaient sur la trace du mystérieux Empeur de Macao, qui se fait également appeler Monsieur Wan. Peu de gens l'ont déjà vu, mais il est à la tête de nombreux trafics dans toute l'Asie du Sud-est : drogue, piraterie, et même esclavage.

Gravement blessé, Chance demande à Bob de retrouver Sprague. Celui-ci, torturé par les hommes de Monsieur Wan doit abandonner l'enquête. En attendant les renforts de Londres, Morane se rend à Macao pour essayer de mettre Monsieur Wan definitivement hors de nuire.

L'après-midi était déjà fort avancé, ce jour-là, quand Bob Morane regagna son hôtel.
Devant lui, la mer de Chine étendait son gigantesque miroir de jade sombre et comme soigneusement poli. Seules, les jonques de pêche rentrant au port s'y découpaient en ombres chinoises. Quand elles viraient, leurs voiles, carrées et nervurées, en ailes de chauve-souris, prenaient des teintes rougeâtres ou verdâtres sous les rayons du soleil prêt à disparaître à l'horizon.