Bob Morane (BD - Dargaud) tome 3 sur 14
EAN : 9782205004236
Dargaud (07/06/1996)
2.9/5   10 notes
Bob Morane symbolise le héros de BD parfait ! Rusé, costaud, aimant le risque, prêt à lutter contre le mal, ce célibrissime agent des services secrets envoie tout valdinguer sur son passage en compagnie de Bill Balentine, son inséparable compagnon d'aventure.
Que lire après Bob Morane, tome 3 : Le Mystère de la zone Z (BD)Voir plus

Lucky Luke

Morris

3.36★ (39587)

41 tomes

J'ai piqué cette BD dans la bibliothèque familiale, car à part "l'aventurier" d'Indochine, je ne m'étais jamais intéressé au vrai Bob Morane. Mais je me suis vite rendu compte que commencer par le premier tome pouvait grandement aider à la compréhension d'un tas de chose (car ce tome est le premier d'une collection, mais pas des aventures... Je me suis fais avoir). Bref, ne connaissant aucun personnage, on se sent un peu perdu quand on voit apparaître des protagonistes apparemment déjà traités dans les aventures précédentes. Mais hormis cette mauvaise entrée en matière (qui n'est dû qu'à moi), je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire. Certains événements qui s'enchaînent avec des coïncidences qui arrangent toujours les héros, des dialogues qui commencent à vieillir sérieusement, et surtout une trame principale qui semble manquer d'enjeux et qui est beaucoup trop vite réglée à la fin... Beaucoup de points négatifs, qui, heureusement, sont accompagnés par un dessin de qualité et assez bien détaillé. Enfin ce n'est que mon avis et il est fortement impacté par mon manque total de connaissance pour cette série de BD.
Cette nuit-là, tout est calme dans le grand quartier chinois à Singapour. Pourtant, la jeune inconnue, assise à l'arrière du taxi qui file le long des rues mal éclairées, a raison de s'inquiéter.
Car bientôt, elle fait une désagréable constatation.
Une automobile suit son taxi. Puis soudain accélère, pour le dépassant, lui barrer la route.
Honk, Hunk et Hink, les trois trois "hénaurmes" enlèvent miss Evans sous les yeux de Bob Morane et de Bill Ballantine.
La poursuite s'engage et se poursuivra jusqu'aux jungles interdites des monts Batang-Lupar, non loin de la frontière du sultanat de Sarawak à Bornéo....
Aucun ingrédient ne manque, dans cette adaptation en bande-dessinée de cette 117ème aventure du commandant Morane, pour en faire une belle réussite.
Le talent de Forton est au service de l'imagination d'Henri Vernes. Succédant, en 1964, à Dino Attanasio, il dessine les aventures de Morane avec brio et réalisera 4 albums magnifiques avant de passer la main à William Vance.

Si le professeur Evans n'avait pas été enlevé, Bob Morane et Bill Ballantine auraient-ils découvert la zone "Z" ?
Si les "hénaurmes" n'avaient pas été dans le coup, Bob Morane et Bill Ballantine auraient-ils appris qu'une menace effroyable pesait sur l'humanité toute entière ?
Si....
Mais les "si" ne sont jamais des obstacles pour Bob Morane et Bill Ballantine qui se lancent résolument dans la bagarre