La Boîte à Bulles (07/09/2022)
Avec Jojo, Gaby et Lola, chaque moment est propice aux réflexions et débats enflammés. Et quoi de mieux que les Fables de La Fontaine pour illustrer leurs propos ?

Écologie, capitalisme, rapports de pouvoir ou encore homophobie : Véropée n’épargne aucun travers ou drame contemporain. À travers une sélection de quinze fables, les animaux et végétaux rejouent leurs histoires en open space, dans les cours d'école ou sur les réseaux sociaux.

... >Voir plus
Que lire après Le Renard, le Corbeau et tous leurs potosVoir plus
A travers les échanges de trois soeurs qui doivent toutes les trois étudier les fables De La Fontaine, et de leurs parents , on découvre le texte des fables mis en scène avec des références en lien avec l'actualité contemporaine.
J'ai été un peu déroutée par cette première lecture moins séduisante à priori que l'ouvrage précédent de l'autrice. Je pense que plusieurs lectures pourraient donner du relief à ces textes et illustrations sui interviennent à différents niveaux et sans doute créer une homogénéité.
Une ou deux planches (fables) m'ont paru très bien "senties" et les autres plus artificielles...
La professeuse documentaliste de cdicollegeguisthau
A partir des fables originales, l'autrice tente de nous montrer la modernité des textes étudiées par trois générations d'une sororie et la transposition à des situations contemporaines. le livre se lit donc sur trois niveaux.
J'ai parfois été déroutée par des mises en situation qui m'ont parues trop artificielles et j'ai eu du mal à voir la pertinence avec la fable rapportée.
La professeuse documentaliste