Flammarion (01/01/1966)
3.75/5   2 notes
Quatre-vingt-trois pays ont réuni, dans une ville du Moyen-Orient, leurs représentants âgés de vingt ans pour un « congrès de la Jeunesse et de la Culture ». Sept jours de colloques assez vains au bout desquels chacun va repartir avec son secret et retomber dans son monde restreint, c'est-à-dire dans sa prison personnelle.
Il est d'usage qu'à l'issue d'un congrès une excursion réunisse, le dernier jour, ses participants. Tous vont visiter les fameuses « grott... >Voir plus
Que lire après La jeunesse du mondeVoir plus
— En fait de bonheur, et après ce que tu as entendu, tu crois que celui des hommes est pour demain ?
— Je ne sais pas. Pour cela, en tous cas, il faudrait qu'ils soient capables de parler, de s'écouter, comme nous sommes en train de la faire. Il faudrait que la mort, sans qu'ils la craignent, soit toujours présente à leur esprit et que cette présence, acceptée sans absurde terreur, donne un sens à leur vie.
Pour la première fois il me sembla que je voyais plus loin que moi-même. Et pourtant, ce qui est paradoxal, c'est que prenant la mesure du monde, je prenais la mienne en même temps et que je me voyais si petit que j'avais une soudaine envie de grandir, de m'affirmer, de me consolider, de voir plus loin que moi tout en commençant à regarder en moi, à être moi.

Video de Paul Vialar (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Paul Vialar
18 mai 1976 Paul Vialar présente et joue avec ses chiens, Quick et Ismaël, Cocker Spaniel. Il parle également d'Isidore le Cocker qu'il a offert au Shah d'Iran. Il parle de l'importance des chiens dans la vie des hommes qui apportent énormément d'amour. Le Cocker Quick caliné par le petit fils Edmond. Images d'archive INA Institut National de l'Audiovisuel