Solar (25/02/2021)
4.5/5   1 notes
Un cahier pratique et engagé pour protéger les abeilles et favoriser la biodiversité
Grâce aux plantes mellifères, aidez les abeilles et autres insectes pollinisateurs à venir s'installer au jardin ! Faites de votre jardin, terrasse ou balcon un espace odorant, beau et accueillant !

Les plantes mellifères sont les plantes qui sécrètent des substances utilisées par de nombreux insectes (les abeilles, mais aussi les papillons, bourdons, mouches..... >Voir plus
Que lire après Des plantes mellifères pour mon balcon ou mon jardinVoir plus
Toutes les instances scientifiques s'accordent sur le fait que les abeilles font partie des êtres vivants les plus importants sur terre : 70% des productions agricoles de la planète dépendent exclusivement de ces insectes. Sans les abeilles, la faune et la flore disparaitraient petit à petit. Leur déclin avéré est attribué en grande partie à l'utilisation abusive de pesticides, à la déforestation et au manque de fleurs mellifères