EAN : 978B07VJ8S5KS
(19/07/2019)
Une petite mise en bouche Pour vous faire découvrir ma trilogie : A l'abri de la différence, je vous propose de découvrir deux personnages à travers le récit d'une vieille dame.La différence, quelles conséquences ?Dans cette trilogie, vous retrouverez les conséquences que peuvent avoir l'intolérance envers nos différences, quelles qu'elles soient.- le rejet- la méchanceté- le harcèlement scolaire...Une série qui vous prendra aux tripes, en suivant une petite fille q... >Voir plus
Que lire après A l'abri de la différence : PréludeVoir plus
Pour moi qui ai déjà lu la trilogie « A l'abri de la différence » de Séverine Vialon, ce n'était que logique de vouloir découvrir ce prélude. Je peux vous assurer qu'il reflète parfaitement ce que nous retrouvons dans la trilogie. Ce prélude m'a donné une furieuse envie de directement poursuivre avec les trois tomes !

Il est difficile de vous parler de ce prélude sans automatiquement vous en dévoiler un peu trop, mais ic nous allons suivre une vieille dame qui à l'occasion de son anniversaire voit toute sa famille réunie. C'est également l'occasion de faire un bond dans le passé et de raconter un pan de sa vie à toutes les jeunes oreilles attentives qui l'entourent.

Séverine aborde des thèmes prenants et émouvants, personnellement, j'ai adoré cette trilogie. Je n'hésiterai certainement pas à m'y replonger. Mais je serais vous, je me lancerai d'abord avec ce prélude, assez vite lu car il ne fait qu'une trentaine de pages. Séverine a d'ailleurs glissé quelque chose qui devrait vous plaire à la fin, si vous avez aimé ce prélude, mais je n'en dirai pas plus, à vous de faire cette découverte 😉