Citations sur Et on tuera tous les affreux (31)

Sunday Love... Drôle d'idée. Ça fait un peu campagnard. Surtout, ça ne lui va pas du tout. Je suis persuadé que cette fille ne se contente pas de faire l'amour le dimanche.
[...] je remercie en moi-même mes parents du physique qu'ils m'ont donné, il y en a qui remercient Dieu, je sais... mais entre nous, je trouve qu'ils mêlent Dieu à des histoires auxquelles il n'a réellement rien à voir.
- Je ne veux pas vous donner trop d'espoir... mais j'ai en ce moment à ma disposition une secrétaire bossue...
Les yeux de Mike s'allument.
- Elle est bien moche?
- Elle est ignoble! assure Gilbert avec un grand sourire. Et en plus, elle a une jambe de bois!...
J'ai un mal affreux à m'arracher aux bras de ma charmante amie, mais les aiguilles de ma montre ne savent pas ce que c'est que l'amour et je dois leur obéir.”

Eh bien, je ne sais pas pourquoi j'avais envie de sortir le soir. Je préfère en général aller me coucher et me lever tôt, mais certains jours on sent le besoin d'un peu d'alcool, d'un peu de chaleur humaine, de compagnie. Probable que je suis un sentimental. On ne le dirait pas à me voir, mais les bosses que font mes muscles sont les apparences trompeuses sous lesquelles je dissimule mon petit coeur de Cendrillon. J'aime bien les amis. J'aime bien les amies.
Je n'aime pas que les filles me complimentent sur mon physique, surtout devant Clark Lacy; c'est le meilleur type de la terre, mais on dirait que son père est un rat et sa mère une grenouille, ça ne m'étonnerait pas tellement; c'est de ça qu'il a l'air. Et ça le gêne un peu pour faire la cour aux filles.
- Qu'est-ce que c'est qu'un défaut d'aspect qu'on ne voit pas ? Ça peut s'appeler également un prétexte ...
Qui m'a amené ici? dis-je. Où sommes-nous? Qu'est-ce que c'est que toute cette histoire, qu'est-ce que c'est supposé représenter? Que diriez-vous si on vous droguait, si on vous emmenait dans une pièce que vous n'avez jamais vue, si on vous déshabillait et si on faisait entrer un homme dont les intentions sont évidentes? (...) Elle sourit. Elle a tout, cette fille. Elle a même des dents à monter sur des bagues. Ch.II
Soudain, je recule et je pousse une exclamation d'horreur. La tête qui me regarde de l'autre côté de la vitre, avec ses horribles yeux globuleux et rougeâtres, c'est celle d'un foetus humain. Qui me regarde, façon de parler...car des paupières minces et tendues recouvrent les orbites. Ça remue doucement...c'est affreux à voir...dans un liquide trouble. Ch.XIX
Elles se rendent pas compte

Un type horrible. il est roux, il a le crâne en pointe ; il est velu, il a l'air d'un ours ; il pèse au moins deux cents kilos et il est très méchant ; ça se voit à ses petits yeux de cochon enfoncés dans son lard.