Lucie Caron (Illustrateur)
EAN : 9782228920506
Payot et Rivages (02/05/2018)
3.28/5   16 notes
Instantanés critiques et humoristiques des maux qui accablent la génération Y au début du XXIème siècle : difficultés de communication à l'ère des médias sociaux et des rencontres en ligne, solitude, besoin d'affection ou encore inversion des valeurs sur fond de société de consommation.
Que lire après La vie est bonneVoir plus
Vous en avez assez des esthètes boutonneux et des bimbos acervelées qui envahissent votre Instagram avec des clichés post-séance de musculation ? Sus à la solitude trop moderne qui nous fait tourner en bourrique ? Marre des conneries environnantes et des déroutes de la vie de couple ou de famille ? Viande & Macaroni vous ont entendu et offrent une véritable bulle de plaisir et de délire avec La vie est bonne, leur dernier album réalisé à quatre mains et publié chez Payot Graphic.

# Présentation des auteurs

Violente Viande est un auteur bordelais qui s'est retrouvé par accident à parler de sexe et de société sur le compte Instagram qui l'a fait connaître. L'amour des mots et des fesses : le combat d'une vie.

Lucie Caron alias Lucymacaroni est une illustratrice amiénoise de 26 ans. Elle aime mesurer son visage et dessiner celui des autres.

# L'avis de Lettres it be

C'est un duo bien dans l'ère du temps. D'un côté du ring, Florian Nardon plus connu sous le nom de L'amoureux des mots et des fesses, véritable célébrité 2.0 sur Instagram, bien connu pour ses punchlines et ses sentences bien senties. de l'autre côté, l'amiénoise Lucie Caron mieux connue sous le pseudo de Lucymacaroni, illustratrice promise à un bien bel avenir avec ses dessins et strips punchy et colorés. Une rencontre, presque un an et un coup de foudre artistique plus tard, les deux compères font paraître dans toutes les bonnes librairies leur tout premier ouvrage : La vie est bonne publié chez Payot Graphic.

Pas de suspens inutile : cet album est l'un des meilleurs de l'année 2018 ! Hilarants à chaque planche, finement intelligents, jamais lourds et à côté de la plaque, les nombreux strips de cet album profitent d'un travail en profondeur et d'une odeur de délire permanente. On rigole, on se tape le bide et on se moque avec grand plaisir de ces errances bien modernes. Est-ce qu'on s'y retrouve dans cette galerie de personnages tous plus loufoques les uns que les autres ? Chut, c'est un secret… Les situations, les personnages, les dessins (il faut le dire aussi !), tout est très bien pesé, très bien senti et ne tombe jamais dans l'inutile excès. On rigole de cette modernité dévorante qui est terriblement bien dépeinte aujourd'hui, dans ses excès, ses abus et ses douceurs. du loufoque Serial Killer Comedy Club en passant par des séances de jambes en l'air saugrenues, tout est prenant, vraiment marrant. Quel plaisir !

Viande & Macaroni imposent une touche bien à eux dans leur tout premier album. Une première assurément réussie, une attente certaine autour de ces deux noms que l'on retrouvera avec plaisir dans les librairies. Vite, vite : la vie est déjà moins bonne sans vous !

Retrouvez la chronique en intégralité sur Lettres it be
Lien : https://www.lettres-it-be.fr..
Paradoxe : les moyens de communication se multiplient avec les réseaux, les applis dédiées et une information qui circule toujours plus vite. Pourtant l'incommunication n'a pas disparu, notamment parmi la génération Y qui passe tout ou partie de son temps sur les réseaux

Existence : Je poste, je tague, je balance donc je suis. Voilà le nouveau credo des moeurs contemporaines. J'existe parce que j'ai un compte Twitter, des followers. Plus j'en ai plus je suis important. Voilà l'identité réduite à un nombre qui ne doit pas chuter. Une identité malheureuse

Vanité : Les personnages sont croqués de manière acérée. Les échanges ne sont jamais entiers car toujours le regard traîne sur le smartphone pour surveiller ce qu'il s'y passe. Le phubbing et les phubbers comme nouveaux envahisseurs. Il en demeure certains qui ne veulent pas de cette logique, mais ce ne sont pas ceux qui font le buzz

Le pamphlet graphique de l'été ?

De toute façon t’as jamais cru en moi. Moi chui ultra connue sur Instagram et toi ça te fait rien