Yannick Vicente (Autre)Papa Chouch (Autre)
Influence et Média (11/09/2020)
4.41/5   11 notes
"Le lion qui avait perdu sa queue" est le livre pour enfant que je voulais écrire depuis longtemps afin de le lire à mes fils. Il est destiné aux enfants de 3 à 8 ans. Je voulais un livre prônant la tolérance, l'acceptation de soi et l'humour MAIS je voulais aussi que les parents puissent prendre beaucoup de plaisir à lire ce livre à leurs enfants. Donc je me suis amusé à glisser tout au long de l'histoire des doubles niveaux de lecture afin d'essayer de vous faire ... >Voir plus
Que lire après Le lion qui avait perdu sa queueVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (47) Voir plus Ajouter une critique

Un livre pour enfants qui fait rire les parents ! C'est le défi réussi de Papa Chouch et Yannick Vicente. Une jolie histoire truffée d'allusions... le plus ? La morale de l'histoire !
Un lion se réveille et a perdu sa queue ! Avant de le dire à madame, il fait le tour des animaux pour en trouver une de substitution... Va t'il trouver ? Que va dire la lionne ?
J'ai eu la chance de participer à la cagnotte en ligne pour que les auteurs puissent publier ce livre dont personne ne voulait. J'ai acheté ce livre car je travaille avec des enfants de 3 à 6 ans. J'avais tellement hâte de le recevoir et de le lire ; de leur lire. D'un point de vue d'adulte, ce livre est drôle, bien écrit ; les dessins sont incroyablement beaux, les couleurs fabuleuses et envoûtantes. J'ai adoré. Et d'un point de vue d'enfant ... Je l'ai lu à mes petits au travail et ils ont ADORÉ ! Ils ont rit. Tellement ! Je pense qu'il sera leur préféré cette année. Et puis ce livre, c'est de la bienveillance avant tout, de l'acceptation de soi et des autres. Un beau message que nous livrent Papa Chouch et Yannick Vicente.
Très bon livre pour enfants ! Mon fils de 4½ ans a été très content de le trouver dans la boîte à lettres au retour des vacances et a voulu le lire dès le coucher. Il a rigolé. Et moi avec ! Son petit frère d'1½ faisait le lion à chaque fois qu'on tournait les pages. Les doubles sens sont assez bien trouvé et subtiles. Et les dessins, magnifiques avec un tas de couleurs. J'ai qu'une hâte, que Papa lise avec eux, car bien sur , je n'ai rien dit au sujet de ce fameux livre. Vraiment une très belle collaboration, je suis absolument pas déçu d'avoir acheter ce livre avant sa sortie . Fière de l'avoir dans notre bibliothèque
Second tome d'une trilogie pour enfant (après "Le castor qui voulait un ami"), ce livre apporte son nouveau lot de messages de tolérance. Cette jolie histoire captive les enfants qui se demandent comment il va s'en sortir.
J'aime un peu moins le design du lion par rapport au castor mais les couleurs chatoyantes du livre font quand même leurs effets.
Très joli livre avec une très jolie histoire sur la tolérance et l'acceptation de soi et des différences. Je suis la page de Papa Chouch sur Facebook depuis un bon moment et j'ai de suite précommandé exemplaires du livre (pour mes filles et pour mon neveu) car l'histoire m'intéressais particulièrement pour ce "double-sens" qu'on trouve dans le texte qui fait rire ou sourire les adultes. Cette histoire est touchante, douce et pleine de tolérance. Ma fille de 4 ans et demi réclame "Orion le lion" tous les soirs et c'est un plaisir de lui lire, relire et re-relire 😊. Je recommande ce livre !

Videos de Yannick Vicente (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yannick Vicente
Les éditions Leduc, présentent un nouveau numéro de "Leduc en live !", une série de rencontres en ligne avec leurs autrices et auteurs et sa directrice associée, Karine Bailly de Robien ! Le 24 juin à 18h, découvrez notre invité : Yannick Vicente, auteur du livre "Je suis papa". Ce live de 45 minutes sera animé par Karine Bailly de Robien, directrice associée de la maison d'édition dédiée à votre bien-être. Vous découvrirez tout ce qu'il faut savoir sur la paternité et l'expérience de notre auteur ainsi qu'un exercice pratique que vous pourrez reproduire à la maison ! Il vous sera possible de poser vos questions. Alors à vos claviers !