Presses de la Cité (30/11/-1)
3.82/5   11 notes
A trente ans passés, Miranda Shaeffer se retrouve avec trois enfants, des kilos en trop et un mari qui la traite come la bonne à tout faire, alors qu'elle a été une épouse dévouée.
Mais la vie de la jeune femme est soudain bouleversée lorsque Stephen, son mari, décide d'écrire un roman d'espionnage, qu'il réussit à faire publier sous le pseudonyme de Forrestor.
Le livre devient vite un best-seller, qui suscite d'autant plus l'intérêt que tout le monde ... >Voir plus
Que lire après Le secretVoir plus
Miranda est mariée à Stephen. Celui-ci travaille dans une agence de pub mais ne rêve que d'une chose, écrire des romans. Un jour il se lance et écrit plusieurs best-sellers sous le pseudonyme de Forrestor. Il amasse des sommes colossales et change tant que Miranda ne le reconnait plus. Stephen veut toujours plus. Il en a marre de sa femme qu'il trouve trop grosse et mal fagotée et de leurs 3 enfants. Puis un jour, il a l'occasion de changer de vie et il saisit sa chance. Un roman agréable à lire, même si on se doute de la fin.
Voilà un livre que j'ai bien aimé, même s'il est sans surprises. le lecteur se rend très vite compte de ce qui va se passer dans la suite du récit.

Miranda et Stephen vivent heureux avec leurs trois enfants. Ils n'ont pas un travail épanouissant, mais leur boulot les fait vivre. Miranda est toutefois un peu dépassée avec le ménage et les enfants à élever.

Un jour, Stephen décide d'écrire un roman sans en parler à personne (sauf à sa femme) et surtout pas à ses parents qui dénigreraient son travail.

Son premier roman, publié sous un pseudonyme, remporte un grand succès et l'argent commence à rentrer.

Miranda quitte son travail pour s'occuper de ses enfants et Stephen démissionne pour se consacrer à l'écriture.

Stephen attrape alors des gouts de luxe. Sa

femme ne lui plait plus, elle devient grosse, s'habille de manière trop simple. Il commence à regarder les autres femmes et finit par tromper Miranda.

L'auteur tant adulé mais inconnu pense de plus en plus à quitter sa femme, mais ce qu'il veut, c'est partir avec l'argent et écrire un vrai roman, pas un livre "populaire".

Une explosion dans la banque où il vient de retirer de l'argent lui permet de prendre le large.

Miranda se retrouve donc seule pour élever ses enfants et sans argent.
Lien : http://phildes.canalblog.com..

- Tu es sûre qu'il y a assez de graisses et de cholestérol dans tout ça ? Moi à ta place, j'aurais aussi acheté du lard pour le dîner !
- J'avais pensé servir du foie gras et du saindoux, répondit Miranda en souriant. Mais j'ai trouvé que les deux couleurs n'allaient pas très bien ensemble.