Eveline Charlès (Traducteur)
Presses de la Cité (01/10/2009)
3.58/5   58 notes
Légende vivante du cinéma américain, Carole Barber se rend à Paris pour écrire son premier roman. Mais alors qu'elle s'apprête à rejoindre son hôtel, elle est blessée dans un attentat et se réveille à l'hôpital, amnésique. Inquiets de ne pas avoir de nouvelles, ses enfants accourent bientôt à son chevet. C'est avec leur aide qu'elle va devoir tenter de reconstituer sa vie, souvenir après souvenir...
Que lire après Paris retrouvéVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Je suis attristée que toute une génération de femmes ait grandi avec des livres qui leur soufflent que leur apparence est leur unique atout, et qu'elles aient vu en Carole un idéal de féminité : elle est extrêmement célèbre mais ne s'en vante jamais, elle est simple, elle est félicitée de ne jamais s'acheter de bijoux (mais possède malgré tout quelques bagues en diamant et un sac Hermès), elle est constamment acclamée par des hommes pour avoir l'air "d'une jeune fille" à 50 ans, on la loue à plusieurs reprises d'avoir l'air 10 ans plus jeune (sans avoir jamais fait de lifting bien sûr...) et lorsqu'elle se rétablit de l'attentat dont elle a été l'une des victimes, on nous rassure en déclarant qu'avec sa pâleur et sa maigreur, elle n'a jamais été aussi ravissante ! L'histoire en devient bien creuse.

Je comprends pourquoi ma mère est accro aux produits antirides... Vous avez le droit de vieillir.

Ce livre (qui ne date pourtant que de 2009) est d'une autre époque !
Je pourrais classer ce livre dans les romances de Noël ! Il se termine justement à Noël et tout finit bien, comme souvent dans les livres de l'autrice.
Agréable à lire, j'étais de tout coeur avec Carole, l'héroïne, lorsqu'elle a passé de durs moments à l'hôpital, victime d'un attentat. En effet, tout le monde peut se retrouver au mauvais endroit au mauvais moment !
Après, on tombe dans la romance facile avec quelques obstacles, il faut aimer... En principe, je n'aime pas trop les romances mais avec Danielle Steel, il y a toujours un élément intéressant, un fait de société.
Après un livre exigeant, ça fait du bien !
Carole Barber, célèbre actrice, est à Paris pour écrire son premier roman. Blessée dans un attentat, elle se réveille à l'hôpital, amnésique. Carole, avec l'aide de ses enfants, va reconstituer sa vie, souvenir après souvenir. Et chaque jour, un mystérieux inconnu lui rend visite....

J'ai bien aimé ce roman qui se lit tout seul.
Ce roman aborde des thèmes fort comme le coma, la reconstruction physique et la mémoire qui disparaît.
J'ai beaucoup aimé les personnages qui sont fort, touchant, courageux. J'ai eu un peu plus de mal avec Mathieu qui est très froid.
J'ai essayer de me mettre à la place de Carole et j'ai trouvé la situation horrible, ne ce souvenir de rien.
La plume de l'autrice est très fluide, sans excès. Les chapitres un peu long à mon goût mais avec cette autrice ces récurrents.
Je vous le recommande.

L'avez-vous lu ? Avez-vous déjà lu l'autrice ?
Je n'avais encore jamais lu cette auteure avec, je ne sais pas pourquoi, un a priori sur le style.

L'écriture est simple et cela se lit facilement.
Je regrette juste quelques redondances bien inutiles.

Mais cela reste assez sympathique à lire avec une histoire très bien imaginée où une certaine philosophie de la vie se dégage du récit.

Une lecture sans prise de tête avec quelques petites séquences émotions.

Je n'en sors pas ébahie mais pas déçue non plus.
À savoir si je vais en lire d'autres de cette auteure ...
c'est le premier livre de Danielle Steel que je lis!!! javoue que j'étais intrigué par le succès qu'elle a rencontré bien que je trouve que ce roman était plein d'émotions d'amour et d'amitié je dois avouer que je suis resté un peu sur ma faim je m'attendais à plus d'une auteur à succès qui est restée en tête des best sellers pendant 390 semaines!! mais en somme j'ai adoré l'histoire!!!

j'en ai vraiment assez et je suis sûre que toi aussi tu ne t'ennuie pas?le rôle de la belle au bois dormant...ça commence à bien faire!!
on ne plaisante plus ma grande les médecins commencent à s'impatienter il faut que tu te réveille!!
Seigneur elle ne se souvient plus de rien
c'était un premier pas vers la vie