Citations sur Le moment est venu de dire ce que j'ai vu (57)

« J’aime bien les paysans, ils ne sont pas assez savants pour penser de travers. »
(Montesquieu)
Par-delà le tohu-bohu et les désordres, les slogans festifs, le droit d'aller voir les filles, derrières les barricades, Mai 68, c'est en réalité la naissance du boboïsme, c'est-à-dire d'une nouvelle idéologie en fusion : celle des bourgeois – les libéraux – et celle des bohèmes – les libertaires. Le bourgeois bohème est un hybride qui hérite, depuis l'Amérique, d'un nouveau modèle économique et sociétal : le capitalisme libertaire.
Épouse du Maréchal De Lattre de Tassigny: les élites françaises ont abandonné leurs meilleurs fils au bout du monde. Qui osera encore demain payer l'impôt du sang pour le pays? L'idée française risque de s'éteindre dans le coeur des français.
SOUVERAINISME « la défense du primat du pouvoir légitime sur les pouvoirs de fait, selon la vieille dialectique où s'inscrivit toujours la politique française dans ce qu'elle a de plus constant : la défense, vis-à-vis de l'extérieur, de la souveraineté de la nation face aux hégémonies et aux empires, et, à l'intérieur, l'affirmation de la souveraineté de l'État face aux féodalités de tous ordres, ainsi que l'illustration d'une civilisation originale 285 LE MOMENT EST VENU DE DIRE CE QUE J'AI VU dans un monde qui tend plus que jamais à nier l'originalité eu la diversité des peuples. » Page 285
Pour avoir étudié la question, je peux affirmer que notre
corps est imprégné de pesticides : tout adulte français héberge
jusqu'à cinq cents produits chimiques industriels différents qui
se sont accumulés dans les graisses. Les « polluants organiques
persistants » se retrouvent dans les tissus adipeux, le cerveau,
le lait maternel, le foie, le placenta, le sperme et le sang du
cordon ombilical. Page 274
Avec la mort de Séguin, la défaite de Chevènement, la
retraite de Le Pen et la disparition de Pasqua, sonne le glas du
souverainisme. La machine et le système l'ont emporté. Tous
les ténors du « non » à Maastricht ont été écartés de la scène
politique. Page 212
A propos du dhijad : Cette guerre est mondiale. Chez nous, c’est une guerre d’intimidation. En Orient, c’est une guerre d’intimidation. page 307