Editions Didier Carpentier (28/06/2012)
4.6/5   5 notes
Cinquante ans après leur mort, pourquoi Marilyn et John suscitent-ils toujours cette incroyable fascination? Par quelle magie, des êtres ordinaires, un arrière petit-fils d’immigrés et une petite fille abandonnée, vivent-ils des destins extra-ordinaires ?
Ces personnages de roman, beaux, riches et célèbres, ont embrassé la gloire et connu l’enfer, à la Maison-Blanche comme à Hollywood. Le président le plus marquant du XXème siècle et la star la plus sexy au m... >Voir plus
Que lire après Marilyn & John : Destins brisésVoir plus
Une excellente biographie très intéressante. de nombreuses anecdotes nous font découvrir ces 2 personnalités hors du commun sous un autre jour. Une écriture agréable qui nous transporte au milieu de ces personnages. Un vrai régal!
Je n'ai pas fini de le lire mais trouve la première partie franchement passionnante: très bien documentée avec de nombreux témoignages. Beaucoup d'humour. 2 belles biographies accolées avec photos à l'appui qui se lisent comme un roman. Je m'y plonge avec délectation.
Voilà un livre qui intéressera tous les fans de Marilyn Monroe et d'Histoire (avec un grand H). Beaucoup d'anecdotes inédites et surprenantes. Un travail fouillé de l'auteur, sans que cela soit trop académique. de quoi alimenter la légende...
J'ai beaucoup aimé! Un livre d'histoire qui se lit comme un roman dans lequel on voit se dérouler la vie de ces deux mythes avec force témoignages de gens qui les ont côtoyés. Un humour omniprésent, de bons jeux de mots. Je connaissais la vie de Marilyn mais j'ai appris de nouvelles histoires du quotidien et découvert une enfance bien difficile pour le jeune John Kennedy avec une addiction au sexe à l'âge adulte étonnante.
On apprend et on se fait plaisir!
Lien : http://www.amazon.fr/Marilyn..
Bonjour,
Nouvelle sur Babelio, j'ai franchement apprécié ce livre, divertissant et pédagogique. J'ai appris beaucoup de choses et beaucoup ri. Comme le précise Alice, il existe la version numérique chez Amazon.

Il vaut le détour!
Bonne lecture.
Lien : http://www.amazon.fr/gp/prod..

Marilyn: "Sans amour, la vie n'a aucun sens"
"Comme femme, j'ai raté ma vie"
"Je crois que j'ai été une erreur"

John Kennedy au premier ministre anglais: "Si je ne fais pas l'amour tous les trois jours, j'ai une migraine épouvantable"
"Il ne faut pas chercher à ajouter des années à sa vie mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années".
Une excellente biographie très intéressante. De nombreuses anecdotes nous font découvrir ces 2 personnalités hors du commun sous un autre jour. Une écriture agréable qui nous transporte au milieu de ces personnages. Un vrai régal!
« J’ai toujours pensé que je n’étais personne. Et la seule façon pour moi de devenir quelqu’un… eh bien ! C’est d’être quelqu’un d’autre. » Marilyn.
« Il ne faut pas chercher à ajouter des années à sa vie – mais plutôt essayer d’ajouter de la vie à ses années. » John Kennedy.
JFK: "Le vrai politique, c'est celui qui sait garder son idéal tout en perdant ses illusions"