AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Lastman tome 8 sur 12
EAN : 9782203090958
204 pages
Casterman (20/01/2016)
4.22/5   110 notes
Résumé :
Paxtown… Oubliez tout ce que vous pensiez savoir de cette ville devenue une sympathique station balnéaire, destination préférée des touristes et des familles. Ce formidable bouleversement est à mettre au profit de son maire, l’ex pop star et petite amie de Richard Aldana : Tomie Katana qui a fait de la lutte contre le crime et les mafias son principal combat ! Au même moment, Richard et Adrian continuent de se retrouver, mais ces dix années ont laissé des traces et ... >Voir plus
Que lire après Lastman, tome 8 Voir plus
Lastman, tome 1 par Sanlaville

Lastman

Michaël Sanlaville

4.26★ (4110)

12 tomes

Mutafukaz 1886, tome 1 par Hutt

Mutafukaz 1886

Hutt

4.00★ (208)

5 tomes

The Grocery, tome 1 par Ducoudray

The Grocery

Aurélien Ducoudray

4.07★ (351)

4 tomes

Donjon Zénith, tome 1 : Cœur de canard par Sfar

Donjon Zénith

Joann Sfar

4.12★ (2285)

10 tomes

Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique
4,22

sur 110 notes
5
5 avis
4
9 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis
Dans ce tome 8, toujours pas fan des freaks qui veulent transformer Elorna en prostipute et Gregorio en gigolo dans une ambiance mélangeant "RanXerox" et "Sin City"…

Beaucoup d’émotion dans les retrouvailles entre Adrian et Richard Aldana, puis entre Adrian et Elorna dans lesquelles la nouvelle génération totalement chamboulée ne sait plus à quels saints se vouer (d’autant plus que la jeune chevaleresse s’est découvert un mystérieux pouvoir de liseuse d’âmes). Cela est mis en place dans ce tome, mais cela apparaîtra dans le tome suivant : il y a tout un côté "Demolition Man" avec Paxtown qui est passé de la dystopie à l’utopie dans laquelle les terroristes des Aigles Rouges se font passer pour des Robin des Bois. Qui est responsable de cette situation ? Tomie Katana qui au poste de « mayor » est devenue la despote éclairée de tout ce merdier ! Comment a-t-elle libéré Paxtown de la ploutocratie mondialisée ? Réponse au prochain épisode avec évidemment Richard Aldana dans le rôle de John Spartan jadis dévolu à Sylvester Stallone…

Tandis que dans notre monde Maître Jansen tente de calmer Gregorio qui pété un câble sur la forteresse volante des Aigles Rouges, dans l’autre monde le roi Virgil décide de combattre le mal par le mal en recrutant le maître nécromancien dénommé Howard… Sur l’autoroute de la supracoolitude, j’ai ralenti et j’ai fait une pause avec Balak, Michaël Sanlaville et Bastien Vivès ! Oh Yeah !!!
Lien : http://www.portesdumultivers..
Commenter  J’apprécie          320
Une station volante dans le ciel, c'est le château dans le ciel, mais dans une ambiance de space opera, totalement SF ce tome, toujours aussi bien dessiné, vif, brut, speedé, et des retrouvailles qui remuent les tripes parce qu'au milieu des bastons, on arrive parfois à être bouleversé. Pas grand chose à ajouter après les sept tomes précédents, c'est toujours très bon, du pulp qui carbure à toutes les sauces, tous les genres, on passe par toutes les émotions, du rire au larmes, efficacité, dans tous les domaines… Très bien noté sur l'échelle de Scoville !
Commenter  J’apprécie          170
Les retrouvailles entre Adrian et Aldana, ne se sont pas forcément bien passé. Il faut dire qu'Adrian a refait sa vie loin de la Vallée de Rois et qu'il n'a plus tellement envie d'entendre parler de ses souvenirs douloureux. Alors bien sur envisager de retourner la bas, c'est non tout de suite. Pendant ce temps la Elorna passe un sale quart d'heure chez ce proxénète qui compte bien vendre sa rare virginité au plus offrant et au plus dégueulasse des hommes de Nillipolis. Heureusement la jeune fille a de la ressource!

Un excellent tome mené tambour battant. Y a de la baston, comme d'hab (Lastman ne serait pas Lastman sans sa dose de de combat, d'invocation et de coup de gueule). Mais aussi de belles retrouvailles émouvantes.
J'aime bien l'évolution des personnages, 10 ans après les événements du premier cycle. Ils ont bien changés, vieillis, de nouvelles blessures et de nouvelles forces sont apparues.
Et puis il a toujours de l'humour et ce coté décalé dans Lastman. Rien que voir Gregorio version travesti c'est drôle. ce mec a de supers pouvoirs, tue un max de gens et fout un bordel monstre et tout ça en talons aiguilles, bas résille et mini jupe. Ah et j'oubliais le collier clouté. Au final c'est un personnage qui fait un peu pitié. Il a une force incroyable mais on le sent très fragile psychologiquement. de toute évidence son amour pour Elorna n'est pas très réciproque malgré leur fiançailles. Et l'on sens que tout ça, ça va mal finir... Comme d'habitude je suis pressée de lire la suite pour le découvrir!
Commenter  J’apprécie          110
Voilà un album 100% divertissant qui fait du bien au moment où je tente de combler mes lacunes de bédéphile en m'attaquant aux albums parfois assez exigeants sélectionnés par le dernier Festival d'Angoulême.

Souvenez-vous, l'album précédent se terminait par une solide claque… bien méritée dans la tronche du jeune Adrian, suite à ses retrouvailles avec Richard Aldana. Ce dernier tente en effet de convaincre notre jeune héros de retourner dans la vallée afin de mettre une bonne branlée à ceux qui ont tué sa maman. Mais, comme tout jeune branleur qui se respecte, notre ami n'a pas trop envie de se bouger le cul et préfère continuer à se la couler douce de l'autre côté du rift.

Ce huitième volet poursuit donc le second cycle de ce « manga à la française » signé Yves « Balak » Bigerei, Bastien Vivès et Michaël Sanlaville. Pour rappel : les auteurs ont effectué un saut temporel d'une dizaine d'années après le premier cycle, invitant les lecteurs à découvrir une Vallée des Rois solidement modifiée après une décennie de règne de la part des militaires lors du tome précédent. Ce nouveau tome se déroulant de l'autre côté du rift, le lecteur a notamment l'occasion de découvrir la métamorphose subie par la ville de Paxtown au fil des ans. Une lutte acharnée contre le crime a en effet permis à Tomie Tanaka, l'ancienne petite amie d'Aldana et nouvelle maire de Paxtown, de transformer la ville en station balnéaire particulièrement prisée par les touristes.

Il n'y a cependant pas que là que le « All-in » est de rigueur puisque les auteurs nous concoctent à nouveau un tome mêlant action et humour qui multiplie les rebondissements et les retrouvailles. Et oui, si le tome précédent avait encore un peu de mal à démarrer sans Marianne et Adrien, le fait de retrouver de nombreux personnages clés, dix ans après le premier cycle, est finalement particulièrement intéressant. Il y a bien évidemment le jeune Adrien, qui signe un retour en force, mais également ses amis d'enfance, Elorna et Gregorio, devenus capitaines de la Garde Royale et lancés à la poursuite d'Aldana dans un monde où ils se retrouvent très vite dans de très sales draps. On pense tout d'abord à Elorna, qui se retrouve prisonnière d'un immonde proxénète, bien décidé à se faire des couilles en or en vendant la virginité de la belle au plus offrant. Mais il ne faudrait pas oublier le pauvre Gregorio, qui se retrouve dans un déguisement digne de « Priscilla Queen of the Desert » (A cock in a frock on a rock, that's just what this country needs) et dont plusieurs fusibles vont griller au fil des pages…

Visuellement, le dessin continue d'aller à l'essentiel sans s'attarder inutilement dans les détails et démontre une nouvelle fois tout le savoir-faire du trio au niveau de la narration et de la mise en scène.

J'adore !
Lien : https://brusselsboy.wordpres..
Commenter  J’apprécie          10
Si la première moitié de la série était très sympathique, elle était somme toute classique.
Pour ce qui est de cette deuxième partie, le partie pris est plus gros, fini le classique, on part dans quelque chose de beaucoup moins commun, et si cela pourrait en perturber plus d'un (cela a été mon cas au début), cette deuxième partie est également très bonne.

Les auteurs laissent libre cours à leurs idées, et ils en ont plein !
Si au début on avait principalement affaire à des tournois en alternant la vallée des rois et le monde de Richard Aldana, désormais les deux se mélangent de plus en plus en apportant chacun leurs spécificités. D'un côté la magie, de l'autre la technologie. Et il faut dire que cela marche vraiment bien.

Si au début j'étais venu sur cette lecture pour connaitre la fin de la série animée que je n'avais pas pu terminer, cette dernière ayant quitté Netflix prématurément, je n'ai pas trouvé la réponse à mes interrogations étant donné que le livre et la série, s'ils suivent tout deux les aventures de Richard Aldana, ne racontent pas la même histoire. Et ce n'est pas plus mal, je n'aime pas particulièrement lire et regarder la même chose trouvant cela répétitif, ici, l'histoire étant complémentaire, j'ai eu plaisir à lire cette série et c'est avec plaisir que je retournerais voir la série animée pour en savoir plus sur le boxeur de la FFFC.
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (2)
BulledEncre
12 mai 2017
Lastman continue son chemin, avec à nouveau beaucoup de rythme, des pages bien ficelées niveau dessin, et plus de noirceur, avec des scènes très dures pour le personnage d’Elorna.
Lire la critique sur le site : BulledEncre
Sceneario
16 février 2016
Lastman est certainement l'une des meilleures séries du moment, une lecture captivante qui nous laisse quelque peu frustré de ne pas en avoir davantage !
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
-C'est quoi? Ca sent très mauvais...
-Hein? Ah la clope. C'est un truc d'ici. Un baton rempli de feuilles séchées et de poison... Ammoniac, arsenic... des trucs comme ça... On allume, on aspire la fumée pour bien se remplir les poumons... Et quelques années plus tard, on attrape une maladie qui s'appelle "cancer" et on meurt... tu veux essayer ?
Commenter  J’apprécie          80
Bordel de bite en bois ! Mon copain, fallait le dire que t'étais un putain de cyborg. Pourquoi t'as pas fait ça plus tôt, grand couillon ? T'es plus balèze qu'une armée !
Commenter  J’apprécie          20
[Adrian] : Au bout d'un moment, ressasser le passé, ça sert à quoi ? On est là, ensemble, tranquilles, il fait beau... faut vivre dans le présent, Elo. Boire une bière, tous les deux, se poser et juste profiter du paysage...
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Bastien Vivès (69) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bastien Vivès
La philosophe Claire Marin et le chorégraphe Angelin Preljocaj sont la marraine et le parrain de la 8e édition des Nuits de la lecture sur le thème du corps.
Claire Marin développe une pensée du sensible et interroge la notion d'identité à travers les épreuves existentielles que nous traversons au cours d'une vie : naissance et deuil, maladie et accident, rencontre et séparation amoureuse, rupture et découverte… qu'elle analyse comme les moments-clés de transformation de soi. Elle est notamment l'auteure de « Hors de moi » (Allia, 2018), « Rupture(s) » (L'Observatoire, 2019), « Mon corps est-il bien à moi ? » (Gallimard Jeunesse, 2020) ou encore « Être à sa place » (L'Observatoire, 2022).
Angelin Preljocaj a chorégraphié 58 pièces depuis le début de sa carrière. Multi-récompensé, il a reçu de nombreux prix dont le « Grand Prix National de la danse » (1992) et « Les Victoires de la musique » (1997). Son premier long-métrage, « Polina, danser sa vie », réalisé avec Valérie Müller et adapté de la bande dessinée de Bastien Vivès, est sorti en salle en novembre 2016. En avril 2019, il a été nommé à l'Académie des Beaux-Arts dans la nouvelle section chorégraphie.
Suivez le CNL sur son site et les réseaux sociaux :
Site officiel : www.centrenationaldulivre.fr Facebook : Centre national du livre Twitter : @LeCNL Instagram : le_cnl Linkedin : Centre national du livre
+ Lire la suite
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (290) Voir plus



Quiz Voir plus

Les bandes dessinées de Bastien Vivès

Un roman graphique sur une danseuse.

Poline
Pauline
Polina

10 questions
66 lecteurs ont répondu
Thème : Bastien VivèsCréer un quiz sur ce livre

{* *}