Editions L'Harmattan (10/07/2014)
4.29/5   7 notes
Nous vous proposons ici un voyage au coeur des CDI de collèges et de lycées, souvent laboratoires de pratiques pédagogiques dynamiques et innovantes visant le même objectif : la réussite des élèves. Cet ouvrage donne la parole aux professeurs documentalistes et à leurs partenaires sur les pratiques artistiques et culturelles au CDI, l'avancée du numérique, et propose également une réflexion sur les évolutions du métier par le biais de regards croisés.
Que lire après Voyage au Centre de Documentation et d'InformationVoir plus
Vous avez toujours rêvé de plonger dans la tête des documentalistes, de vivre leur quotidien alors ce livre est fait pour vous.

Ce collectif recense des projets, des expériences riches et variées, de multiples témoignages de documentalistes de collèges ou lycées dans toute la France.

Il faut l'avouer, j'ai commandé ce livre car une copine documentaliste avait écrit dedans. Au final, je l'ai presque tout lu car j'ai trouvé très intéressant les réflexions des uns et des autres. Et ces réalisations et idées pourraient même pour certaines être appliquées en bibliothèque.

Un appel à contribution est lancée pour la prochaine édition alors chers copines documentalistes, dynamiques et inventives, n'hésitez pas !

contact : emilie.porcon1@ac-paris.fr

Lien : http://lespapotisdesophie.ha..
Des séances et des expériences pédagogiques pour les professeurs documentalistes...