Odin (01/06/2006)
3.97/5   15 notes
Un vent de panique souffle dans la bonne ville de Soissons, le spectre de la bête du Gévaudan s'y profile car une mystérieuse épidémie sévit : des femmes sont égorgées. Le lieutenant Thierry Sauvage, la quarantaine séduisante, va se frotter à cette affaire où le meurtrier manie des armes bien singulières. S'embourbant dans les fausses pistes malgré l'aide de sa fidèle Joana, gérant tant bien que mal la garde de son fils Victor et se demandant s'il n'est pas en train... >Voir plus
Que lire après Bad DogVoir plus
Une enquête de Thierry Sauvage rondement menée. Comme d'habitude, Elisa Vix nous entraîne dans une enquête policière avec humour.
Rarement un héros de roman m'aura semblait aussi antipathique ! Thierry Sauvage est au top de l'égoïsme et du machisme ! Même si l'intrigue peut paraitre classique, Elisa Vix parvient à se servir de son héros ultra pitoyable, pour mettre en avant son casting féminin. J'ai quand même préféré la Baba-Yaga... Mais vivement la suite !
Quand j'ai vu qu'il avait un Prix du polar, je me devais donc de lire ce roman.

C'est un très bon livre, avec une bonne intrigue. Je ne connaissais pas Elisa Vix, et ce fut une bonne découverte. Je pense lire d'autres romans d'elle.

En tout cas, je recommande ce roman qui je pense sera vous captiver du début à la fin.
L'histoire est à la fois classique et originale avec une intrigue bien menée et des rebondissements jusqu'à la fin.
Le personnage du lieutenant Thierry Sauvage est au sommet de l'égoïsme, du machisme, de la désinvolture, est moteur dans l'histoire mais sert aussi à mettre en avant les personnages féminins.
Le défaut de l'histoire est le dénouement de la fin, un peu trop tiré par des ficelles et puis il y a une grosse coïncidence qui vient gâcher tout le restant de l'intrigue.
Lien : http://lemondedemissg.blogsp..