les ames libres (05/06/2019)
Entre les Monty Python et Woody Allen, Voltaire et Devos, un duo engagé et poétique, rock'n'roll et jubilatoire !

C'est l'histoire réjouissante de la mort de Dieu par un petit garçon qui grandit et qui n'est pas content ; un souvenir féminin à la guitare électrique qui le hante, le perturbe. Alors c'est une genèse qui foire, des souvenirs d'enfance poétiques et décalés, des règlements de compte, un cours de philo qui dégénère, une séance chez le psy q... >Voir plus
Que lire après Dieu est mortVoir plus
Un plongeon dans "Dieu est mort" de Régis Vlachos. Une pièce de théâtre, quasi monologue, autour de la religion ou plutôt de la non religion.

En effet, on suit un jeune homme devenu grand, dont la vie est faite d'obstacle qui lui confirme de ne pas croire. C'est plein d'humour, d'énergie, de profondeur mais, pour moi, pas assez. On aurait pu aller beaucoup plus loin.

Encore une fois, un texte que je n'ai pas réussi à projeter sur scène, à partir du bouquin!