EAN : 9782012454637
Hachette Tourisme (30/09/2015)
Découvrez Delhi, les monastères du Ladakh, Agra et le Taj Mahal, Calcutta, Jaipur, Jodhpur et Jaisalmer, Bénarès et les rives du Gange, Bombay, Goa, Madras et le golfe du Bengale, le Kerala...
-Une présentation complète de l'histoire et des sites de l'Inde avec plus de 1 900 photos !
-Des dessins en 3D des plus célèbres monuments et une vue aérienne des plus belles villes.
-Des excursions illustrées de cartes précises.
-Un carnet d'adress... >Voir plus
Que lire après Guides Voir IndeVoir plus
Ce qui fait la force de cette collection de guides de voyage, ce sont les très nombreuses cartes qu'elle propose. Notamment les plans de ville, en relief, ce qui permet d'utiliser le guide même si on ne se rend pas dans le pays : personnellement, je me sers de ces plans pour repérer où se rendent les personnages des romans que je lis ; ainsi, on est encore plus dans l'histoire! Pour le reste, un très beau guide de voyage, avec de superbes photos. Une classification simple des différentes régions du pays, des approches sur la société indienne (le vêtement, l'architecture, ...) ainsi que sur L Histoire. Seul bémol, une bibliographie, proposant des romans ou des ouvrages historiques relatifs au pays, serait la bienvenue et permettrait d'anticiper plus encore le voyage ... ou de le poursuivre une fois de retour chez soi !