EAN : 9782012452206
Hachette Tourisme (02/05/2012)
3.5/5   2 notes

De l'hôtel de ville au château de Schönbrunn, découvrez les sites remarquables ou insolites de Vienne tout en images !

- Quartier par quartier, des cartes illustrées, des conseils de visites détaillés, des itinéraires de promenades.

- « Pas à pas », des plans de quartier ingénieux, en 3D, pour mieux se repérer et explorer Josefstadt, l'Opernring ou la Freyung...

- De spectaculaires dessins d'architecture vous dévo... >Voir plus
Que lire après Guides Voir VienneVoir plus
La présentation par thèmes et par quartiers parait intéressante au début, mais s'il y a beaucoup de petites illustrations, les textes donnent trop peu d'informations.
C'est un choix éditorial qui peut convenir à certains (obsédés textuels, abstenez-vous).
Les plans sont curieusement situés, presque à la fin mais pas tout-à-fait, heureusement, en plus des billets d'entrée des musées, les rabats de couverture peuvent servir de marque-page. Leur découpage est assez curieux, avec redondances à des échelles trop proches. Il manque un plan de l'agglomération et surtout un plan des lignes de tramways, fort nombreux et pratiques. Ce plan peut heureusement être obtenu gratuitement dans les principales stations, une application dédiée aux transports dans Vienne fait le reste.
Bon voyage!
Les guides Voir de Gallimard sont toujours bien faits et complets, et cela se confirme avec celui sur Vienne. Une section d'histoire, une section de trucs pratiques au quotidien, puis les quartiers entièrement décrits avec leurs principaux intérêts et les visites suggérées.

De 1784 à 1787, Mozart et sa famille occupèrent un appartement au premier étage de cette maison. C'est l'une des onze résidences qu'il habita à Vienne et celle où il fut le plus heureux. Il y créa certaines de ses plus belles œuvres de musique de chambre, ainsi que Les Noces de Figaro. Restaurée en 2006 pour les 250 ans de la naissance de Mozart. La maison expose sur trois niveaux de nombreuses gravures, partitions et objets du grand compositeur autrichien.