Delachaux et Niestlé (17/08/2017)
3.5/5   1 notes
Les 20 champignons comestibles les plus courants : où poussent-ils ? Comment les reconnaître ? Comment les cuisiner ?
Des informations détaillées : description de chaque espèce, lieux de récolte, qualités gustatives.
26 recettes gourmandes, faciles à réaliser, permettent de partager la récolte du jour !
Que lire après Champignons gourmands De la cueillette à l'assietteVoir plus
Petit guide pratique, simple à l'usage, pour apprendre à reconnaître les variétés de champignons comestibles les plus courantes, ainsi que leurs sosies toxiques.
Dans une seconde partie, l'ouvrage propose plus de 20 recettes à base de champignons simples à réaliser.
C'est un petit guide pratique simple à utiliser et intéressant pour les amateurs débutants qui veulent en savoir plus sur les champignons sans prendre de risques.
Les spécialistes seront sans doute moins convaincus par cet ouvrage très généraliste.

Cueillir, identifier et nettoyer les champignons est un vrai régal. Mais le plaisir ultime, c'est de les déguster. Les produits de la forêt ont en effet bien plus d'arôme que les espèces de culture. Les champignons offrent d'énormes possibilités en cuisine.