Le Livre de Poche (06/01/2002)
3.79/5   17 notes
Après l'intervention des forces de l'OTAN en Yougoslavie, un traité de paix a été signé à Chicago. Mais Bob Brookes, le président des États-Unis, ne supporte plus que Vladimir Knezevitch reste à la tête de la république du Monterosso.
Il le considère comme un criminel de guerre et veut le faire condamner par un Tribunal des droits de l'homme que les Américains sont en train de créer. Mais pour le juger, il faut l'enlever ; une tâche délicate confiée aux troup... >Voir plus
Que lire après L'EnlèvementVoir plus
Un vrai roman d'espionnage et d'opérations spéciales secrètes.
Le président d'un petit état dans les balkans accusé de crimes de guerre gêne le président des Etats-Unis. Il faut l'éliminer. Oui mais de quelle manière?

Le style est magnifique même s'il faut parfois utiliser un dictionnaire, et tout est très bien décrit, les sentiments de chacun.

Un livre viril, où la religion a une grande place (orthodoxie, catholicisme, islam).
En toile de fond des questions sur les valeurs qui régissent chaque homme et les choix posés en fonction.
On lit sur la couverture “Romanˮ, mais s'agit-il bien de cela ? Toute ressemblance avec des événements passés ne sont bien sûr pas une coïncidence ! le lecteur retrouvera le nom des villes, des protagonistes et des pays, tout ceci plus ou moins transparent. le “noirˮ de Monténégro est devenu “roseˮ, en fait, il s'agit du Kosovo, le pays musulman devenu maffieux. Merci M. Kouchner ! Ecrit avant les attentats des tours de New-York, l'auteur y fait preuve d'une troublante prémonition. Autant roman qu'analyse géopolitique, des errements du “state buildingˮ et autres fariboles de nos gentils pensants. Sont-ils aveugles, niais ou faux-culs. On a droit de cocher plusieurs cases. Roman passionnant pour tous ces aspects.

Videos de Vladimir Volkoff (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Vladimir Volkoff
À l'occasion de la parution du premier tome des "Aventuriers de l'étrange", Bertrand Puard revient pour Hachette.fr sur cette toute nouvelle création de la Bibliothèque Verte. Une série notamment inspirée par les livres de cette mythique collection, d'Agathe Christie à Alfred Hitchcock en passant par Vladimir Volkoff, et dont le doublement primé à Cognac fut lui-même lecteur.