AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782877061353
288 pages
Editions de Fallois (25/08/1993)
3.64/5   11 notes
Résumé :
Quoique retraités, les espions et contre-espions présentés ici ont conservé leurs habitudes au Berkeley longtemps le rendez-vous des hommes du Renseignement. Ils évoquent pour le plaisir leurs coups les plus tordus ou les plus fumants, de la Seconde Guerre
l'Algérie, de l'Indochine à la Guerre froide...
Un psychiatre soviétique dissident enquête aux États-Unis sur les techniques de privation sensorielle. Un chef rebelle algérien propose de se rallier à... >Voir plus
Que lire après Le Berkeley à cinq heuresVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Il s'agirait d'un roman si on en croit la couverture. En fait, le lecteur qui connait un peu l'histoire des coups fourrés et autres facéties des “moustachesˮ s'amusera à retrouver les noms des personnages “en vraiˮ et les pays où se déroulent les différents épisodes. Sourire et ironie, parfois macabre, sont au rendez-vous de ces clins d'oeil.






Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Il est cinq heures passées, largement passées, et je ne vois pas un visage connu. Un hasard ? Peut-être. Cela arrivait quelquefois. C'est tout de même angoissant. Je n'aime pas les usages qui se perdent.
Certains prétendent que celui du Berkeley à cinq heures date de l'ancien Berkeley, cossu et rembourré, où des producteurs de cinéma et des gangsters en feutres mous, accompagnés de leurs hétaïres, assuraient les revenues d'une noble famille du Périgord. Possible. A cette époque là, je n'avais pas les moyens de fréquenter le Berkeley, et d'ailleurs je n'étais pas initié au rite des cinq heures. Je n'ai jamais connu que l'actuelle brasserie de luxe au personnel extraordinairement complaisant : une fois, j'ai vu toutes les vestes noires et blanches, sans compter la dame du vestiaire, abandonner momentanément leur service pour chercher un cardigan qu'une amie d'un mien cousin avait égaré.
Incipit
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Vladimir Volkoff (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Vladimir Volkoff
À l'occasion de la parution du premier tome des "Aventuriers de l'étrange", Bertrand Puard revient pour Hachette.fr sur cette toute nouvelle création de la Bibliothèque Verte. Une série notamment inspirée par les livres de cette mythique collection, d'Agathe Christie à Alfred Hitchcock en passant par Vladimir Volkoff, et dont le doublement primé à Cognac fut lui-même lecteur.
autres livres classés : espionnageVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus


Lecteurs (29) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2868 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}