Jouvence (28/03/2018)
3.19/5   8 notes
« Vous pensiez vous connaître. Et pourtant quelque chose murmure en vous. Je sais vos angoisses, votre solitude. Mais ce que je sais surtout, c'est cette inspiration secrète. Celle dont vous n'avez jamais parlé et qui pourtant ne vous quitte pas. Elle est là quand vous partez au travail. Elle est là quand vous marchez. Elle est là quand vous aimez... Et si j'étais plus ? » Elina Vorger signe sans doute ici l'un des livres les plus puissants du moment. Il vous invite... >Voir plus
Que lire après Et si j'étais plusVoir plus
Cela doit faire maintenant un peu plus de 3 ans que je lis des ouvrages spirituels qui m'ont confirmé ce que j'ai toujours ressenti: il y a une autre réalité que celle que l'on nous a présentée, il y a plus, et nous sommes bien plus nous-mêmes. Je devais avoir 21 ou 22 ans lorsque j'ai commencé à comprendre qu'il existait tellement de choses que l'homme tridimensionnel ne peut percevoir. Je me suis donc reconnue dans Elina Vorger, qui à ses 25 ans, s'est regardé un jour dans le miroir et ne s'est pas reconnue. Ce jour, elle avait commencé à entendre son appel intérieur, l'appel à revenir à l'Unité.

Ce livre est le juste milieu entre les livres spirituels basiques et les plus poussés. Ceux qui étaient simplement curieux y découvriront de grandes vérités, tandis que ceux qui avaient déjà entrepris une évolution spirituelle y découvriront de nouvelles choses et seront rassurés. Avec une très belle plume posée, accessible à tous et quelquefois poétique, on se laisse porter par les mots justes, apaisants et chaleureux de l'auteure qui nous apparaît comme une véritable amie qui nous enveloppe de son amour. Une amie qui viendrait nous rassurer au milieu de notre hésitation et de nos doutes. Une amie angélique qui nous confirmerait notre intuition profonde.

Si l'on pouvait se sentir bien seul dans notre quête de vérité, Elina Vorger nous rassure avec les mots justes qui nous assurent: nous ne sommes pas en train de devenir fou. Si la plupart de notre entourage dort encore, nous ne devons pas douter de ce que l'on sait et de ce que l'on ressent. L'éveil est loin d'être facile, c'est un combat de tous les jours. Il faut avoir le courage de s'égarer du troupeau pour revenir au Un. Mais n'ayez crainte, il suffit simplement de vous faire confiance, et surtout de faire confiance à l'Univers. Tout est toujours parfait.

Je trouve que l'auteure nous explique merveilleusement bien ce qu'est la méditation et l'urgence de la pratiquer, car à force de toujours remettre au lendemain, un jour ce sera fini. Méditer, c'est ressentir la vie, y être pleinement présent. Être en même temps dans son mental est donc impossible. La méditation est par conséquent un véritable retour à soi, une plongée en son être, une libération. Plus nous pratiquerons, et plus nous développerons notre conscience. La méditation n'est pas seulement possible chez nous, mais nous pouvons vivre en pleine conscience tout au long de la journée. Grâce à la méditation, on devient plus réceptif à la beauté du monde, de l'instant présent et de l'amour.

Et si j'étais plus nous rappelle que la mort est inévitable, et que nous devrions profiter plus pleinement de notre vie et de nos expériences au lieu d'essayer sans cesse d'accumuler des choses matérielles sans réelle signification ni apport à notre bien-être. Attention, il faut prendre la mort en considération mais non la craindre. Tout sage sait que la mort physique et un nouveau commencement, c'est le prolongement de la vie de l'autre côté. En Occident la mort est très mal perçue; tout est noir le jour de l'enterrement. Nous avons beaucoup à apprendre de certaines cultures qui célèbrent la mort, et qui laissent s'en aller leurs êtres chers dans la joie de l'autre côté. Ils savent qu'ils célèbrent leur renaissance.

L'auteure lève également le mystère sur le Christ et nous révèle sa véritable essence comme étant l'homme qui a su dépasser la mort, l'homme qui a fusionné avec le Tout. On ne le voit plus comme un personnage surnaturel et exagéré, et on comprend enfin la véritable signification du signe de la croix comme étant le lien entre le Ciel (ligne verticale) et la Terre (ligne horizontale). On comprend enfin toute cette symbolique que la religion nous a si mal présentée et nous a induits en erreur depuis toujours.

C'est un livre incontournable qui nous invite à revoir nos croyances, à nous faire confiance et à briser nos chaînes. Il nous donne un second souffle et de nouvelles ailes. On en ressort grandi, confiant et empli de gratitude. Je me prosterne devant l'auteure qui su offrir à l'humanité exactement l'ouvrage dont elle avait besoin en ce moment où les consciences s'éveillent.
Lien : https://lebloglitteraire.com..
Et si j'étais plus, est le récit d'un voyage intérieur orienté sur quatre chiffres symboliques. le UN est l'appel de notre âme qui nous murmure à l'oreille que nous sommes enfermés dans une cage à laquelle nous restons enchainés et le seul moyen de sortir de cette prison de pensées est la présence. Au sein de ce premier chapitre, nous sommes invités à découvrir, via la pratique assidue de la méditation, notre propre conscience, cette partie de nous qui reste toujours et observe silencieusement. le DEUX nous permet d'apprivoiser la dualité en nous rappelant que chaque chose possède un double visage sans cesse changeant. "Le chercheur de vérité comprend alors combien la mort est nécessaire à la vie". le TROIS équilibre et transcende la dualité et c'est ici que l'auteure relate son expérience dans l'art de la guérison par la visualisation. "Parce que l'Esprit est à la base de tout ce qui est, si en lui réside le problème, en lui se trouve également la solution". Cette troisième partie, toujours via la méditation, nous permet de comprendre quels sont ces maux qui nous rongent. Enfin, le QUATRE est la rédemption de l'être qui nous rappelle que nos démons ne sont rien d'autres que nos blessures inconscientes hurlant désespérément le message de nos émotions refoulées qui ne demandent qu'à êtres écoutées et comprises. Ce sont ces phrases, extraites du livre pour en faire un bref aperçu, que vous retrouverez tout au long de cette lecture et vous en apprendrez bien plus encore, ce livre étant riche d'un enseignement profond. Au fil des pages, je me suis souvent demandée si j'étais entrain de lire un livre ou un poème ? Je dirai avec le recul, qu'il s'agissait d'un merveilleux poème. Suite à certains passages, je me suis souvenue du roman initiatique de Paulo Coelho, l'Alchimiste. Parce qu'au final, c'est ce que retrace ici l'auteure : sa propre Légende Personnelle, le passage de l'obscurité à la lumière. Une lecture magnifique qui vaut la peine d'être découverte et appréciée pour ce qu'elle est : un véritable trésor d'inspiration & une source de méditation pour ceux qui désirent entreprendre le seul voyage qui compte réellement : leur voyage intérieur
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce livre m'a ouvert les yeux, une véritable révélation ! Je l'ai lu, relu... et relu ! Il est une mine d'or pour tous les chercheurs existentiels, une main tendue qui nous amène avec bienveillance et sagesse à sortir de nos schémas répétitifs pour trouver la paix et la confiance. Je le conseille à tous ceux qui désirent enfin être heureux avec eux-même.
J'avoue ne pas savoir comment noter ce livre car il était intéressant mais je n'ai pas tout compris la systématique. Il y a des témoignages et des conseils pour aller mieux mais ça me parait assez fouillis et peu compréhensible. On apprend qu'il y a 4 chemins/ chiffres mais impossible de bien les déterminer, dommage.

Et pourtant, que l'espoir semble inaccessible lorsque nous sommes à terre... Comment retrouver la foi lorsque tout s'écroule? Une première réponse réside en un changement d'attitude absolu face aux événements qui nous bouleversent. C'est admettre avec une profonde abnégation de ne pas toujours posséder le contrôle sur notre destinée. C'est accepter humblement nos propres limitations et nous en remettre tout entier au plan divin. Certaines épreuves de nos vies, malgré tous nos efforts et notre bonne volonté, ne peuvent être évitées. Si ce qui advient est alors rarement ce que nous avions souhaité, c'est pourtant toujours ce dont nous avons réellement besoin. Pour apprendre, pour grandir... pour devenir des êtres meilleurs. La souffrance n'est jamais vaine. Jamais. Elle est libératoire.
Le mental est certes tenace, mais il est fondamentalement dénué d'intelligence intuitive. Il tourne en boucle comme un banal programme d'ordinateur. Il est auto-entretenu par votre énergie, il est constamment nourri par vos pensées, vos peurs, vos espoirs,... Si vous cessez de lui donner de l'énergie, il cesse peu à peu de fonctionner; comme ce vieux singe sans pile qui ne frappe plus guère la timbale. Plus vous devenez conscient, plus vous le privez de nourriture. Alors, soyez le plus possible présent! Et pas seulement dans le calme feutré de la salle de relaxation, non... Amenez cet état de présence dehors, faites de votre pratique méditative une attention de chaque instant.
Le plus grand obstacle à la rencontre de Dieu est donc le concept de "Dieu" lui-même. Un concept est quelque chose de très dangereux: il est formaté, défini, préemballé. Quand je parle de Dieu, vous ne recevez pas l'essence de Dieu. Vous recevez une sorte de pot-pourri de théories et d'imageries flatteuses. Si vous êtes musulman, vous recevez le Coran et ses prières. Si vous êtes hindou, vous chantez la beauté des Védas. Si vous êtes bouddhiste, vous voyez le Bouddha aux mille joyaux. Vous recevez au pire une falsification, au mieux une vague représentation... mais en aucun cas vous ne recevez Dieu. Dieu est ce qui commence quand vous quittez la croyance et la religion. La religion est impersonnelle, abstraite, idéale... Dieu est tout l'inverse! Dieu c'est le chemin sous vos pas et le soleil dans vos cheveux. C'est le combat de deux libellules et le chant des gouttes de rosée sur l'herbe verte. Dieu est une réalité, il est votre réalité.
Le chemin menant à la libération intérieure est long, escarpé et sinueux. Ce n'est pas un périple que l'on peut entamer sur un coup de tête, encore moins par curiosité naïve ou avidité malsaine. La quête requiert une profonde abnégation, une volonté de chaque instant et une foi à toute épreuve. L'Ultime ne s'offre pas... Il se conquiert lentement. Vous devrez vous battre pour votre liberté. Pas après pas, chaîne après chaîne. Mais ce combat ne pourra débuter que lorsque vous aurez déjà beaucoup travaillé sur vous-même. Suffisamment pour avoir reconnu l'état de votre servitude mentale. Suffisamment pour détester si fort l'obscurité de votre prison intérieure que vous seriez prêt à tout pour revoir la lumière du jour...
Devenir observateur c'est permettre à la vie d'être. C'est d"poser les armes, ne plus courir après le temps ou vouloir que les choses soient différentes. Le présent est exactement comme il est, il ne triche pas... pouvez-vous le lui permettre? De l'observation consciente découle l'acceptation de l'instant, quel qu'il soit. De toute façon, quoi que vous fassiez, l'instant est comme il est.  À partir de là, vous pouvez décider que cela ne vous convient pas et élaborer une stratégie pour changer les choses. Ou vous pouvez décider de ne rien faire du tout. Mais dans tous les cas, force est d'admettre que, pour l'heure, l'instant est tel qu'il est et que vous n'y pouvez rien. Car il est déjà l