Les aventures de Tom Sawyer (Mor... tome 1 sur 4

Mark Twain (Antécédent bibliographique)
Delcourt (09/05/2007)
3.42/5   13 notes
Tom Sawyer est un jeune orphelin qui vit avec son petit frère Sid chez leur tante Polly. Véritable cancre, il est réfractaire à tout effort, sauf lorsqu'il s'agit de séduire la jolie Becky. Avec son copain Huck, Tom multiplie les farces et les mauvais tours, fait les quatre cents coups jusqu'au jour où ils sont témoins d'un meurtre... Mark Twain qui se voyait comme un "observateur des peuples", livre avec Les Aventures de Tom Sawyer une satire de la vie quotidienne ... >Voir plus
Que lire après Les aventures de Tom Sawyer, tome 1 Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Adaptation en bande dessinée des aventures de Tom Sawyer. Pour ma part, je n'ai pas trop adhéré au dessin, très inspiré du style manga et encore moins au texte que j'ai trouvé vraiment trop pauvre et modernisé (ça jure un peu avec le contexte...).
Ceci dit, le récit de Mark Twain se prête particulièrement bien à la BD me semble-t-il, et cela peut permettre aux enfants de connaître l'histoire et les personnages, mais, personnellement, j'ai préféré la version d'Istin et Atika.
Adaptation en bande dessinée des aventures de Tom Sawyer de Mark Twain. Je n'ai pas trop aimé les dessins, mais je pense que cela vient du fait qu'enfant j'aimais beaucoup le dessin animé et je suis restée attachée aux personnages. J'avais une peur terrible de Joe l'Indien. J'en faisais même des cauchemars. Ici, il me semble moins terrible. Par contre, l'esprit et l'ambiance sont bien restitués.
Les aventures de Tom Sawyer sont entrainantes car le personnage principal part explorer des tas de lieux et de choses différents. En même temps, on peut vite s'en lasser car Tom fait presque que des bêtises, des fugues (comme l'exploration de la grotte). Moi en tant que lecteur, je le propose pour les personnes qui adorent les aventures et les explorations.
Dawson 6eD
J'ai emprunté cette BD pour me rappeler le dessin animé de mon enfance.

Je l'ai lu sans intérêt.

En effet, je n'ai pas retrouvé sur ce premier tome, l'effet du dessin animé. Je pense que mes souvenirs sont trop lointain.

Par contre, je me souviens très bien des bêtises de Tom Sawyer et les coups de fouet qu'il recevait à l'école car il était toujours en retard. Il était même un cancre.
ce livre est cool , amusant etc... par contre il est beaucoup trop long si vous avez de la patience je vous le conseille sinon il n'est pas pour vous désolé

Il sait même me faire rire quand je suis en colère contre lui, me laissant désarmée. J'ai tort d'être aussi indulgente, ça ne lui rend pas service pour l'avenir.