Kelableanwi (18/10/2013)
3.42/5   6 notes
Meurtrière depuis peu, mais passionnée depuis l'enfance. ma flûte de champagne est toujours prête à fêter la fin d'un emmerdeur.

Ainsi s'exprime W, dangereuse tueuse psychopathe, personnage au cœur du premier vole et best-seller Aile Ouest de Kate Wagner.

W nous plonge dans son inquiétant quotidien, retraçant au passage une partie de sa vie, de ses angoisses et de ses relations difficiles avec le genre humain. Au fil de ses multiples re... >Voir plus
Que lire après Le Paradis des LouvesVoir plus
Mon avis
Kate Wagner nous ouvre ici le sportes d'une cellule sombre et grise,à la recontre d'une dangereuse tueuse psychopthe,
qui au fil de ce roman nous dévoile son jeux macabres.
D'horribles journées nous sont ainsi racontées,ou nous apprenons à mieux connître l'héroïne de ce roman.
Un livre qui se lit aisément,il ne m'auras fallut que 6 heures pour le dévorer,car une fois entrer dans cette cellule ou
nous apprenons a faire connaissance avec notre héroïne Amélie Wanderbourg,nous aurons bien difficile d'en ressortir
si aisément.Elle parvients à nous tenir enfermé auprés delle dans cette chambre sans comfort n'y étoiles,pour une prison en quelques
sortes un peu normale.Ses histoires vont nous transporté,nous laisser imaginer sa cruauté et son intelligence débordante.
Penssez vous que la méchanchetter et la violence puisse avoir des limites?
Après la lecture de ce dernier,cela nous laisse quand même un peu songeur.
Un bon livre à lire très facilement durant un voyage ou a tout autre moment ou l'envie de changer de monde vous vient !
A conseiller dans votre bibliothèque.
On se retrouve prochainement pour une nouvelle chronique
philo
Lien : http://doublebelier.wix.com/..

Le paradis des louves...
Du fond de sa cellule Amélie se raconte tout en écrivant son histoire un livre à la première personne...j'ai adoré cette tueuse effrayante et touchante malgré les horreurs qu'elle nous narre avec sa logique bien à elle...et je suis sensible à l'écriture et au style de l'auteur....
L'exercice consistant à immerger le lecteur dans la tête d'un tueur (ici une tueuse) psychopathe n'est pas précisément une nouveauté. il n'empêche que le résultat obtenu par l'auteure est particulièrement abouti.

Le repas a été une succession de surprises et de déceptions. Cela résumait tout Laurent. Ou peut-être bien tous les hommes. Brillant et terne. Intelligent et complètement abruti. Sensible et égocentrique. Raffiné et beauf. Ces allers retours avaient l'avantage de ma tenir la peau en éveil.