EAN : 9782819506379
Les Nouveaux Auteurs (01/10/2020)
Alexandre, écrivain, séjourne dans la villa d'un ami lorsqu'il rencontre Laura, une femme qui le bouleverse mais celle-ci disparaît. Il ne cesse de rêver d'elle à diverses époques. Obsédé par son image, il passe son temps entre songe et réalité.
Que lire après Le guérisseur de coeursVoir plus

Grande romantique que je suis, je ne pouvais passer à côté de ce roman de Jérôme-Arnaud Wagner.
Son titre, le Guérisseur de coeurs, a retenu mon attention. Son résumé m'a convaincue.

Je vais reprendre les mots inscrits sur la quatrième de couverture :
« Ce roman est l'histoire d'un grand Amour qui s'affranchit des frontières du temps et du conscient, pour se réincarner au fil des époques, se jouant des lieux... et même des tentatives de meurtre ! »
On y rencontre Alexandre, célèbre écrivain, en vacances dans la villa provençale de son ami de très longue date.
Il y fait la connaissance de Laura, une belle femme dont il tombera fou amoureux mais qu'il perdra avant de pouvoir lui dire.
Alexandre, plus triste que jamais, ne pourra oublier cette femme et se mettra à rêver d'elle. À moins qu'il ne s'agisse pas de rêve et qu'il voyage dans le temps pour revivre leur amour dans leurs vies antérieures ?
Alexandre l'a retrouvera à différentes époques : à Rome en - 44 avant Jésus-Christ ou à Venise en 1596.
Son but ? Faire en sorte de ne plus jamais être séparé d'elle.
Arrivera-t-il à ses fins ? Pourra-t-il enfin vivre son bonheur à ses côtés ?
Il tentera tout ce qu'il pourra pour cela mais devra se confronter au Mal à de nombreuses reprises.
Ne dit-on pas que l'Amour est éternel et qu'il subsiste à toutes les épreuves ?

Je savais, après avoir lu quelques pages, que ce roman allait me surprendre. Et je ne me suis pas trompée.
Je savais qu'il parlait d'amour mais je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre.
Je ne pensais pas tenir entre mes mains un récit aussi travaillé et aussi inspirant que celui-ci.
Je ne connaissais pas la plume de Jérome-Arnaud Wagner et j'ai beaucoup aimé voyager à travers le temps et surtout découvrir la force de l'Amour grâce à elle.
Les personnages, les situations, les époques, tout est très bien décrit et nous permet de nous immerger totalement dans l'histoire.
Nous naviguons entre présent et passé, entre rêve et réalité et nous côtoyons autant le Bien que le Mal.
L'auteur, croyant, apporté à son récit de la spiritualité.
Qu'on soit croyant ou non, cela ne nous empêche pas d'apprécier ce roman à sa juste valeur.

Je remercie donc Jérôme-Arnaud Wagner, Ambre Rouvière et les éditions Nouveaux auteurs 2, pour l'envoi de ce merveilleux roman que j'ai vraiment été ravie de découvrir.

Passer à côté de ce roman, c'est passer à côté d'une belle épopée à travers différentes époques et c'est surtout passer à côté d'une occasion de croire en l'Amour absolu.
Et ce serait vraiment dommage.
Alors, faites comme moi, procurez-vous le guérisseur de coeurs et laissez-le vous surprendre.
« Surtout, elle croyait en l'Amour, tout puissant : sa religion, c'était l'Amour ! »
Aujourd'hui, nous partons à la découverte d'un couple, de l'Amour, oui, celui avec un grand A comme je l'aime, à travers le livre : « Le guérisseur de coeurs »
L'histoire ? Alexandre aime Laura ! Laura aime Alexandre ! Mais, peu de temps après leur rencontre, alors qu'Alexandre se décide à avouer son amour, voilà que Laura disparaît tragiquement dans les flots. Inconsolable et perdu, il se voit confier une opale, qui a le pouvoir de l'amener vers son double, vers la moitié de son coeur, vers son amour disparu.
Et Alexandre de partir dans un incroyable périple, qui fera plier le temps, mélangera les époques, faisant ressurgir les vies antérieures, car, quand deux âmes sont faites l'une pour l'autre, elles se retrouvent toujours, dans ce monde ou dans l'autre.
Ce livre, je l'ai gagné grâce à l'opération Masse critique de Babelio, j'étais très contente, car la couverture est très belle et le prologue ne promet que de l'Amour, concept ô combien cher à mon coeur, vous le savez.
Et de l'Amour, il y en a durant 300 pages. Ici, nous suivons donc la quête d'un homme pour retrouver celle qu'il aime, mais pas seulement, pour également guérir des coeurs qui n'y croient plus. Ici se mélangent le passé et le présent, la réalité et la fiction, jusqu'à un final surprenant.
Etant intransigeante dès qu'on parle d'amour, je reconnais que j'aurais voulu plus de fougue dans l'expression des sentiments. Ici, les sentiments sont dans la retenue, alors que pour moi, l'Amour doit se chanter, doit se hurler, se ressentir, se vivre. C'est néanmoins une bien belle lecture qui parle à mon coeur de romantisme éperdue, car, oui, j'y crois, que deux âmes sont liées éternellement, et moi aussi j'ai envie d'écrire sur le sable à celui qui partage ma vie, à mon Alexandre à moi : « N'oublie pas que je t'aime. » :)
J'ai reçu le livre "Le Guérisseur de coeurs" de Jérôme-Arnaud Wagner dans le cadre de l'opération de Masse critique.

Après la perte de son amour, nous suivons Alexandre dans des époques et des lieux chargés d'histoire pour retrouver sa bien-aimée, Laura.

Ce roman poétique est une ode à l'Amour, le vrai, l'éternel, celui qui nous transporte et nous fait rêver. La plume de Jérôme-Arnaud Wagner est légère et originale et on se demande où va nous faire voyager l'amour d'Alexandre pour Laura..!
Je ne peux malheureusement pas en dire beaucoup plus, de peur de vous communiquer des éléments qui vous gâcherait la découverte de ce livre, tant il est surprenant !

Ce roman a été un véritable voyage pour moi, je vous le recommande vivement !
Livre reçu par le biais de la Masse Critique.

Je n'ai rien à dire quant à la qualité de l'écriture (plaisante et fluide), ni la conception de l'histoire, qui d'ordinaire aurait dû me plaire. Mais, pour une raison mystérieuse, je suis passée à côté de ce livre. Je me suis vraiment ennuyée à sa lecture et ai peiné à le lire et le terminer.