AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Tokyo revengers tome 11 sur 29
EAN : 9782344040577
192 pages
Glénat Manga (03/03/2021)
4.57/5   76 notes
Résumé :
Après s’être alliés à Kisaki et Hanma, Takemichi et Chifuyu vont tenter d’empêcher Hakkai d’assassiner son frère Taiju. Mais en cette veille de Noël, Takemichi devra aussi faire un énorme sacrifice pour protéger celle qu’il aime.
Que lire après Tokyo Revengers, tome 11Voir plus
Blue lock, tome 1 par Kaneshiro

Blue lock

Muneyuki Kaneshiro

4.33★ (3349)

19 tomes

Black Clover, tome 1 par Tabata

Black Clover

Yuki Tabata

4.31★ (6708)

35 tomes

Fire force, tome 1 par Okubo

Fire force

Atsushi Okubo

4.10★ (2611)

31 tomes

Haikyu, tome 1 par Furudate

Haikyu

Haruichi Furudate

4.38★ (3433)

45 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Quel tome de malade ! Un nouveau tome quasi 100% baston mais où l'auteur parvient encore à se renouveler grâce à un duel fratricide qui envoie du lourd !

La narration est archi classique avec ses montées en puissance et ses retournements ma foi assez prévisibles, mais c'est ultra maîtrisé. Cela rend la lecture totalement fluide et vraiment prenante.

Takemichi est toujours ultra naïf et c'est ce qui le rend attachant. L'ouverture du tome sur le devenir de sa relation avec Hina est mignon tout plein. C'est sympa de revenir sur l'origine des sentiments de cette dernière qui montre qu'elle a bien cerné le héros. Cependant, ça fait un peu léger de traiter de ça à ce moment-là de l'histoire, je dois dire. du coup, on l'évacue plutôt rapidement pour se concentrer sur le gros morceau.

Ce gros morceau, c'est le Black Dragon et les problèmes de famille de Hakkai. Forcément le plan de Takemichi part en cacahouète comme on pouvait s'en douter. La trahison vient de ceux qu'on attendait évidemment, mais ce n'est pas grave, parce que cela reste bien intense. Taiju est complète givré. C'est le méchant rêvé ici même si l'auteur en joue trop et pousse à l'extrême certains traits comme sa force ou sa colère... Cependant la mise en scène du combat envoie du lourd avec un Takemichi au top dans le rôle de l'ange gardien, des rebondissements qui tombent à pic, et des beaux sentiments qui relèvent le tout.

J'ai adoré les deux interventions finales. La première me pousse à m'interroger sur ce que cache vraiment cette famille au fond. Et la seconde permet de revenir aux sources de la saga avec cette valeur d'entraide toute puissante des potes de la bande. Je suis fan de celui qui intervient en dernier, de son courage, son abnégation et ses valeurs. J'espère qu'il s'en sortira mais je tremble pour lui et pour les autres face au diable Taiju.

Alors certes, on oublie un peu la trame de fond ou du moins celle-ci est un peu trouble et emberlificotée, mais malgré l'absence des têtes de proue que son Mickey et Kenny, le titre reste passionnant car l'auteur reste dans la droite ligne de ce qu'il souhaite proposer à savoir une histoire de voyous où la défense de ses amis passe avant tout. Et ça, j'adore !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          30
J'adore mon réseau de médiathèque. Plaine commune est bien plus riche en document que les différentes bibliothèques de villages et même que celles de Montpellier. le seul hic peut-être c'est quand on décide de lire les grosses séries de mangas. Les réservations en plus de mettre trois plombes à arriver sortent avec autant d'aléas que les numéros de loto...
J'en deviens chèvre.
Si vous croisez une biquette le tome 11 de Tokyo Revengers et le tome 4 d'Evangélion dans la gueule en train de ruminer parce qu'elle n'a ni les précedents ni les suivant cherchez pas plus loin : c'est moi @_@
Commenter  J’apprécie          50
Alors que la série ne m'avait pas forcément convaincue d'un premier abord, je suis maintenant à l'affût de chaque volume disponible... le méchant en couverture qu'est Taiju est vraiment très très méchant : le plus fort, le plus violent, le plus fou que nous ayons rencontré depuis le tome 1. le duel fratricide entre Taiju et Hakkai ne fait que commencer et les interventions et entraides sont plus qu'attendues pour se tirer de ce bazar sans qu'il n'y ait de morts. Des interventions insoupçonnées qui vont évidemment nous perturber.
Commenter  J’apprécie          20


critiques presse (1)
MangaNews
04 mars 2021
Comme à l'accoutumée, Wakui offre un volume riche en événements et intense à souhait. L'arc du Black Dragon s'achèvera dans le prochain volume, et tout est réuni pour pour que cette fin de partie soit folle.
Lire la critique sur le site : MangaNews
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Il était un peu brusque, mais dans le fond, c'était quelqu'un de gentil.
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
Videos de Ken Wakui (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ken Wakui
Quand Chifuyu était aux côtés de son capitaine.
Voici le spin-off officiel de Tokyo Revengers se focalisant sur la rencontre entre Keisuke Baji et Chifuyu Matsuno, ainsi que sur la séparation qui les attend… Des épisodes inédits sur leur amitié naissante, les jours passés ensemble, les combats partagés, avant que l'inéluctable destin ne les rattrape…
Yukinori Natsukawaguchi adapte fidèlement l'univers de Ken Wakui pour donner vie aux personnages et offrir aux lecteurs des scènes tout aussi mythiques que dans l'oeuvre mère. Une oeuvre incontournable pour tout fan de Tokyo Revengers.
Letter from Keisuke Baji, tome 1, disponible le 20 mars.
https://www.glenat.com/shonen/tokyo-revengers-letter-keisuke-baji-tome-01-9782344061213
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (301) Voir plus



Quiz Voir plus

Tokyo Revengers

Quel surnom donne Manjiro Sano au héros ?

Takemichou
Takémichi
Takemikawaii

10 questions
148 lecteurs ont répondu
Thème : Tokyo revengers, tome 1 de Ken WakuiCréer un quiz sur ce livre

{* *}