AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Tokyo revengers tome 26 sur 29
EAN : 9782344054741
194 pages
Glénat Manga (06/09/2023)
4.25/5   26 notes
Résumé :
L’embuscade dans laquelle est tombé Takemichi a causé l’escalade du conflit entre le Brahman et le Rokuhara Tandai ! Mais alors que les deux groupes sont sur le point de s’affronter, Mikey, le chef du Kanto Manjikai, débarque à son tour ! Le combat final entre les Trois Célestes, l’Armaggedon, commence !
Que lire après Tokyo Revengers, tome 26Voir plus
Black Clover, tome 1 par Tabata

Black Clover

Yuki Tabata

4.31★ (6898)

35 tomes

Jujutsu Kaisen, tome 0 : L'école d'exorcisme de Tokyo par Akutami

Jujutsu Kaisen

Gege Akutami

4.35★ (12328)

24 tomes

Fire force, tome 1 par Okubo

Fire force

Atsushi Okubo

4.10★ (2736)

31 tomes

Haikyu, tome 1 par Furudate

Haikyu

Haruichi Furudate

4.67★ (3457)

45 tomes

Blue lock, tome 1 par Kaneshiro

Blue lock

Muneyuki Kaneshiro

4.35★ (3461)

19 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Comme à chaque tome dans ce dernier arc, je suis partagée entre le plaisir vif que me procurent les émotions de cette série et les ficelles scénaristiques grossières de l'auteur qui ont tendance à me faire lever les yeux au ciel et sortir de l'histoire…

Avec la mort foudroyante du tome précédent, la série a pris une tournure assez radicale. Cela s'accentue encore dans ce volume de baston générale entre les trois clans des dieux célestes qui se retrouvent sur un même terrain et où des histoires d'autrefois sont réglées sous le feu de la bataille.

Côté mise en scène, comme toujours, cela envoie avec de la baston en veux-tu en voilà. Ce sont des scènes d'ensemble toujours assez impressionnantes avec en prime des petits focus sur des duels toujours intenses. Cette fois, comme la couverture l'indique, c'est South qui est au coeur de la bataille. On découvre assez caricaturalement celui-ci dans les pages de ce tome, ce qui peut faire lever les yeux au ciel, mais au moins affronte-t-il l'ancien état major du Black Dragon 1e génération et là l'émotion est palpable, avec ceux ayant connu le frère de Manjiro.

Le hic c'est que dans tout ça, l'auteur enchaîne les moments abracadabrantesques, allant même parfois jusqu'à se contredire et nous fournissant une montée en puissance digne des Super Saiyens de DragonBall dans le genre un peu ridicule, il faut l'avouer. Il n'y a plus l'émotion et la construction fine des personnages qu'on avait autrefois. L'auteur fait dans le lourd et le spectaculaire, c'est tout. Ainsi l'intervention de Senju a-t-elle sonné creuse pour moi, mais ce n'est pas la seule, je n'ai trouvé crédible aucun des duels de South tant c'était surjoué, maladroit, sans fondement même.

Et cette maladresse scénaristique a malheureusement trouvé son apothéose dans le personnage de Manjiro. Spectateur bien inutile pendant longtemps, dont on comprend maladroitement la trajectoire dans cet arc, mais qui alors tombe pour moi dans le ridicule le plus complet dans la séquence de fin avec une transformation en bête sauvage sans le moindre élément déclencheur comme cela avait pu l'être autrefois. Alors là où cela avait eu une puissance mélodramatique auparavant, c'est froid et sans âme ici. Je suis assez triste de ce que la série est devenue.

Si on ne prend pas en compte le passé de la série, on pourrait se dire qu'on est face à un divertissement de cailleras bien calibré, efficace, sanglant et rude. Mais je n'arrive pas à oublier le passé et malgré une montée en tension et puissance jouissive sur le papier, je suis déçue du chemin pris par l'auteur qui a perdu de son âme.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          70
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
MangaNews
14 septembre 2023
Entre ses développements intimistes de personnages et ses bastons de grande ampleur, le tome affirme son intensité tout en continuant d'explorer de nouveaux horizons, quitte à déstabiliser le lectorat.
Lire la critique sur le site : MangaNews

Videos de Ken Wakui (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ken Wakui
Quand Chifuyu était aux côtés de son capitaine.
Voici le spin-off officiel de Tokyo Revengers se focalisant sur la rencontre entre Keisuke Baji et Chifuyu Matsuno, ainsi que sur la séparation qui les attend… Des épisodes inédits sur leur amitié naissante, les jours passés ensemble, les combats partagés, avant que l'inéluctable destin ne les rattrape…
Yukinori Natsukawaguchi adapte fidèlement l'univers de Ken Wakui pour donner vie aux personnages et offrir aux lecteurs des scènes tout aussi mythiques que dans l'oeuvre mère. Une oeuvre incontournable pour tout fan de Tokyo Revengers.
Letter from Keisuke Baji, tome 1, disponible le 20 mars.
https://www.glenat.com/shonen/tokyo-revengers-letter-keisuke-baji-tome-01-9782344061213
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (141) Voir plus



Quiz Voir plus

Tokyo Revengers

Quel surnom donne Manjiro Sano au héros ?

Takemichou
Takémichi
Takemikawaii

10 questions
149 lecteurs ont répondu
Thème : Tokyo revengers, tome 1 de Ken WakuiCréer un quiz sur ce livre

{* *}