Tokyo revengers tome 27 sur 29
Glénat Manga (08/11/2023)
4.48/5   21 notes
Le combat entre Senju, South et Mikey pour la suprématie sur le Kanto est terminée !! Mais à peine la guerre des Trois Célestes touchait-elle à sa fin que Mikey s'attaquait à Takemichi, avec une aura meurtrière… Au terme de ce conflit effroyable, que va bien pouvoir faire Takemichi ?

Que lire après Tokyo Revengers, tome 27Voir plus

Mashle

Hajime Komoto

4.31★ (5027)

17 tomes

Ce n'est plus très frais, l'auteur se caricature même lui-même, mais pourtant cela a son charme, un charme auquel je n'ai pas su résister malgré toutes les invraissemblances de ce tome.

Après la terrible défaite de Senju et Takemichi face à Mickey, je ne voyais pas trop comment tout ce petit monde allait se relever. C'était sans compter l'auteur et son optimiste à toute épreuve comme son héros. La voie choisi par Ken Wakui est improbable et évidente à la fois : la création d'un nouveau clan à la tête duquel Takemichi fera tout pour sauver Mickey. Vous l'aviez vu venir ? Moi non, tellement c'était gros et pourtant ça n'a suffit à l'auteur pour ne pas tomber dedans.

Je me moque mais au final, malgré les énormes ficelles, j'ai été touchée par ce tome. C'était poignant de voir cet ado prendre tout le poids de ce qui arrive et est arrivé sur ses épaules et ne pas vouloir mêler tout le monde avant de se rendre compte qu'agir en solo ne le mènerait à rien et ne serait pas lui. Ken Wakui a cette capacité à nous émouvoir avec les bons sentiments qui lient ces jeunes racailles pour qui l'amitié passe avant tout. Alors oui, c'était gros de chez gros, revu de chez revu, mais cela a fonctionné sur moi et j'ai aimé suivre notre héros reconstituer son clan.

L'auteur propose donc ici un tome de transition où une décision importante est prise, puis mise en branle. L'émotion est partout, dans les choix faits, dans les sentiments évoqués et partagés, dans les souvenirs également. L'ensemble se mélange à merveille, que ce soit la convalescence du héros, ses réflexions puis ses premiers choix. On prend plaisir à retrouver cette ambiance de « potes à la vie à la mort » que j'apprécie beaucoup dans la série et j'ai adoré les voir tous se réunir autour de Takemichi, même si clairement il ne sera jamais pour moi le héros qui me fera vibrer mais plus le visage secondaire la série à côté des cadors que sont tous les autres, mais il a le mérite de les réunir. Je suis maintenant curieuse de voir la direction que prendra cette nouvelle formation et les plans ourdis pour « récupérer » Mickey.

Cependant, il faut avouer *petit paragraphe critique* que c'est hyper tiré par les cheveux. Takemichi n'a pas la carrure certes, mais voir en plus chacun lâcher hyper facilement et rapidement son boulot, c'est pas très crédible. L'auteur va même jusqu'à inventer un immense succès à Mitsuya qui lâche tout au sommet de sa gloire !? C'est trop ! Et pourtant, j'adore ce genre de dynamique où on donne tout pour son pote. C'est vraiment ce qui me fait sortir de l'histoire, l'auteur va trop loin dans son délire. Au passage, il semble se faire ultra plaisir niveau mode et pose. C'est tome est hyper léché, encore plus que les précédents, entre sa couverture, probablement l'une des plus belles de la sage et surout LE défilé de Mitsuya qui est d'une beauté et d'une portée symbolique ❤

Après avoir été un grand divertissement, Tokyo Revengers est devenu un bon divertissement. Pour peu qu'on arrive à s'asseoir sur la crédiblité narrative de ce qui se joue, on passe un bon moment devant ce héros qui se relève de sa chute et trouve dans l'amitié à toute épreuve la solution à son problème. Les belles amitiés de cailleras, c'est top. Les scénarii un peu moins téléphonés, ce serait top. A défaut, on apprécie les sentiments qui animent tout le monde et les dessins à tomber.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

critiques presse (1)
MangaNews
13 novembre 2023
Si l'arc semble tirer un peu sur certaines cordes sensibles pour préparer à sa dernière bataille, le tout n'en reste pas moins touchant. Peut-être lisons-nous là les derniers moments de quiétude de la série, puisqu'il ne reste que quatre volumes dans l'histoire principale de Tokyo Revengers.
C’est plus seulement mon combat… C’est notre revanche !!

Lire un extrait