AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Tokyo revengers tome 27 sur 29
EAN : 9782344055915
192 pages
Glénat Manga (08/11/2023)
4.48/5   21 notes
Résumé :
Le combat entre Senju, South et Mikey pour la suprématie sur le Kanto est terminée !! Mais à peine la guerre des Trois Célestes touchait-elle à sa fin que Mikey s'attaquait à Takemichi, avec une aura meurtrière… Au terme de ce conflit effroyable, que va bien pouvoir faire Takemichi ?

Que lire après Tokyo Revengers, tome 27Voir plus
Blue lock, tome 1 par Kaneshiro

Blue lock

Muneyuki Kaneshiro

4.50★ (3442)

19 tomes

Fire force, tome 1 par Okubo

Fire force

Atsushi Okubo

4.50★ (2712)

31 tomes

Black Clover, tome 1 par Tabata

Black Clover

Yuki Tabata

4.31★ (6832)

35 tomes

Haikyu, tome 1 par Furudate

Haikyu

Haruichi Furudate

4.63★ (3489)

45 tomes

Mashle, tome 1 par Komoto

Mashle

Hajime Komoto

4.31★ (5027)

17 tomes

Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Ce n'est plus très frais, l'auteur se caricature même lui-même, mais pourtant cela a son charme, un charme auquel je n'ai pas su résister malgré toutes les invraissemblances de ce tome.

Après la terrible défaite de Senju et Takemichi face à Mickey, je ne voyais pas trop comment tout ce petit monde allait se relever. C'était sans compter l'auteur et son optimiste à toute épreuve comme son héros. La voie choisi par Ken Wakui est improbable et évidente à la fois : la création d'un nouveau clan à la tête duquel Takemichi fera tout pour sauver Mickey. Vous l'aviez vu venir ? Moi non, tellement c'était gros et pourtant ça n'a suffit à l'auteur pour ne pas tomber dedans.

Je me moque mais au final, malgré les énormes ficelles, j'ai été touchée par ce tome. C'était poignant de voir cet ado prendre tout le poids de ce qui arrive et est arrivé sur ses épaules et ne pas vouloir mêler tout le monde avant de se rendre compte qu'agir en solo ne le mènerait à rien et ne serait pas lui. Ken Wakui a cette capacité à nous émouvoir avec les bons sentiments qui lient ces jeunes racailles pour qui l'amitié passe avant tout. Alors oui, c'était gros de chez gros, revu de chez revu, mais cela a fonctionné sur moi et j'ai aimé suivre notre héros reconstituer son clan.

L'auteur propose donc ici un tome de transition où une décision importante est prise, puis mise en branle. L'émotion est partout, dans les choix faits, dans les sentiments évoqués et partagés, dans les souvenirs également. L'ensemble se mélange à merveille, que ce soit la convalescence du héros, ses réflexions puis ses premiers choix. On prend plaisir à retrouver cette ambiance de « potes à la vie à la mort » que j'apprécie beaucoup dans la série et j'ai adoré les voir tous se réunir autour de Takemichi, même si clairement il ne sera jamais pour moi le héros qui me fera vibrer mais plus le visage secondaire la série à côté des cadors que sont tous les autres, mais il a le mérite de les réunir. Je suis maintenant curieuse de voir la direction que prendra cette nouvelle formation et les plans ourdis pour « récupérer » Mickey.

Cependant, il faut avouer *petit paragraphe critique* que c'est hyper tiré par les cheveux. Takemichi n'a pas la carrure certes, mais voir en plus chacun lâcher hyper facilement et rapidement son boulot, c'est pas très crédible. L'auteur va même jusqu'à inventer un immense succès à Mitsuya qui lâche tout au sommet de sa gloire !? C'est trop ! Et pourtant, j'adore ce genre de dynamique où on donne tout pour son pote. C'est vraiment ce qui me fait sortir de l'histoire, l'auteur va trop loin dans son délire. Au passage, il semble se faire ultra plaisir niveau mode et pose. C'est tome est hyper léché, encore plus que les précédents, entre sa couverture, probablement l'une des plus belles de la sage et surout LE défilé de Mitsuya qui est d'une beauté et d'une portée symbolique ❤

Après avoir été un grand divertissement, Tokyo Revengers est devenu un bon divertissement. Pour peu qu'on arrive à s'asseoir sur la crédiblité narrative de ce qui se joue, on passe un bon moment devant ce héros qui se relève de sa chute et trouve dans l'amitié à toute épreuve la solution à son problème. Les belles amitiés de cailleras, c'est top. Les scénarii un peu moins téléphonés, ce serait top. A défaut, on apprécie les sentiments qui animent tout le monde et les dessins à tomber.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          90


critiques presse (1)
MangaNews
13 novembre 2023
Si l'arc semble tirer un peu sur certaines cordes sensibles pour préparer à sa dernière bataille, le tout n'en reste pas moins touchant. Peut-être lisons-nous là les derniers moments de quiétude de la série, puisqu'il ne reste que quatre volumes dans l'histoire principale de Tokyo Revengers.
Lire la critique sur le site : MangaNews
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
C’est plus seulement mon combat… C’est notre revanche !!
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Ken Wakui (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ken Wakui
Quand Chifuyu était aux côtés de son capitaine.
Voici le spin-off officiel de Tokyo Revengers se focalisant sur la rencontre entre Keisuke Baji et Chifuyu Matsuno, ainsi que sur la séparation qui les attend… Des épisodes inédits sur leur amitié naissante, les jours passés ensemble, les combats partagés, avant que l'inéluctable destin ne les rattrape…
Yukinori Natsukawaguchi adapte fidèlement l'univers de Ken Wakui pour donner vie aux personnages et offrir aux lecteurs des scènes tout aussi mythiques que dans l'oeuvre mère. Une oeuvre incontournable pour tout fan de Tokyo Revengers.
Letter from Keisuke Baji, tome 1, disponible le 20 mars.
https://www.glenat.com/shonen/tokyo-revengers-letter-keisuke-baji-tome-01-9782344061213
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (111) Voir plus



Quiz Voir plus

Tokyo Revengers

Quel surnom donne Manjiro Sano au héros ?

Takemichou
Takémichi
Takemikawaii

10 questions
149 lecteurs ont répondu
Thème : Tokyo revengers, tome 1 de Ken WakuiCréer un quiz sur ce livre

{* *}