Tokyo revengers tome 25 sur 29
Glénat Manga (05/07/2023)
4.58/5   32 notes
Takemichi est revenu dix ans dans le passé, à l'époque du lycée. Le Rokuhara Tandai, le Brahman, et le Kanto Manjikai, trois gangs dont il n'avait jamais entendu parler, se battent pour le contrôle de Tokyo, lors de ce que l'on appelle “l'ère des Trois Célèstes” !! Pour sauver Mikey, Takemichi décide de s'associer avec Senju Kawaragi, à la tête du Brahman. Qui est réelleemnt Senju ? Le combat ultime qui décidera de l'avenir approche à grands pas !

Que lire après Tokyo revengers, tome 25Voir plus

Fire force

Atsushi Okubo

4.10★ (2712)

31 tomes

Malgré ses couvertures archi classes, malgré ses événements qui prennent aux tripes, il ne faut pas être aveugle et se laisser porter par le sentimentalisme, Tokyo Revengers est en fin de course et l'auteur peine à retrouver son souffle du début.

Il serait facile de se laisser porter par l'enthousiasme de la rencontre d'un nouveau personnage charismatique avec Senju. Il serait facile d'être soufflée par la mise en scène émouvante de la jaquette et de la couverture en-dessous hautement symbolique ici. Ou encore d'être hyper hypée par les dernières pages et la grosse baston impitoyable qu'ils annoncent suite à l'événement tragique qui se produit ici.

Mais quand on y regarde de plus, on voit que les grosses ficelles qu'aime employer l'auteur sont encore plus grosses qu'avant. On voit que l'humour qu'il utilise pour désamorcer chaque situation dramatique à venir est encore plus lourd. On réalise que chaque rappel d'émotion repose en fait sur un passé déjà révolu et vécu et que ce nouvel arc n'apporte pas le renouveau souhaité. On patauge, on patauge. Les nouveautés souhaitées sont maladroites, à l'image du nouveau pouvoir de Takemichou et les rebondissements manquent de vie finalement, apparaissant comme très froids, ce qui est dramatiquement dommage ici.

C'est dommage parce que le personnage de Senju a du potentiel, mais elle est bien trop caricaturale dans les éléments dont l'auteur se sert pour la caractériser, notamment côté famille. C'est encore plus dommage pour le gros événement du tome qui aurait dû être un moment particulièrement soigné au vu du personnage impliqué. Mais ici, on est dans le surjeu partout et l'émotion ne vient pas à nous comme autrefois. Quand il s'est produit le même genre d'événement avec des personnages bien moindre pourtant, j'ai été bien plus impliquée émotionnellement qu'ici. Là, j'en viens à ne plus croire ce que j'ai sous les yeux et je le regrette car j'ai adoré et adoré encore cette ambiance de loubards amis à la vie à la mort.

Alors ça reste joliment dessiné, avec une narration graphique très agréable et entraînante. Les looks sont cools, les personnages attachants sur le papier. Je me plais toujours à me mettre dans les pas de Takemichou parce qu'il croise toujours de sacrés personnages et que ses idéaux sont beaux et purs. On ne peut pas nier que l'envie de sauver un ami, c'est toujours un excellent moteur. Mais on est un peu trop dans la facilité et le manque d'âme désormais. L'auteur nous a habitué à mieux.

Je me suis lancée dans ce tome sans connaître la surprise qu'il refermait et si j'ai passé un moment de lecture agréable grâce à l'expérience de l'auteur, je ne peux mentir et cacher que je suis aussi déçues des facilités de la série qui lui ont fait perdre impact et profondeur à mes yeux. On est désormais dans une caricature de Tokyo Revengers et plus dans une série originale. Ça me manque.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Ce manga c'est mon péché mignon ! Je l'adore malgré le fait que cet arc est clairement celui de trop. Cependant les différents rebondissements m'ont tenu en haleine jusqu'au bout ! Et que dire de cette scène à laquelle je ne m'attendais pas ?
Bref. Oui, ça devient très tiré par les cheveux, carrément poussif même, néanmoins j'adore toujours autant.
Je pense qu'on est tous d'accord, cet arc est celui de trop. Néanmoins, il reste asserbien et étonnant, surtout la "surprise "que l'on a à la fin du tome. Surprise assez euh... triste vu le personnage impliqué
(C'est mon personnage préféré, pour celles et ceux qui l'ont lu, merci de comprendre). Alors entout ce qui concerne la déprime vous l'aurez dans ce tome.

Et Senju ? Senju et plus du genre caricaturale de la fille forte,mais elle a du potentiel. Elle est juste arrivée à l'arc de trop.

Et Mikey ? Il a juste repris la place de Kizaki,donc le grand méchant du dernier arc. Je vous l'ai dit, cet arc est en trop.

Conclusion: même si l'arc est en trop, lisez le. Ce manga est une excellente oeuvre sur les bosozoku (et basé sur une histoire d'amour !). Pour moi ,il fait top 2 avec MHA.

critiques presse (1)
MangaNews
13 juillet 2023
L'arc final de Tokyo Revengers continue à poser ses pions. L'enjeu est clairement défini, puisqu'il s'agit du sauvetage de Mikey, mais Ken Wakui a instauré un tout nouveau contexte, via trois gangs nouveaux, ce qui impose de développer les bases de ce dernier acte de manière plus dense qu'à l'accoutumée. Finis le Tokyo Manji, donc, puisque le clan avec lequel évolue Takemichi est le Brahman.

Lire un extrait