Auzou Editions (06/10/2011)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Sur la banquise, Martin le pingouin est réputé pour être un cuisinier hors pair. Les clients se bousculent dans son restaurant et la salle est toujours pleine ! Mais l'arrivée de Victor, un autre pingouin bien décidé à installer son restaurant juste en face du sien, va bouleverser ses habitudes ! Lorsqu'une tempête menace d'emporter l'établissement de son rival, Martin écoute son grand coeur et court l'aider...

Une belle leçon de solidarité avec Marti... >Voir plus
Que lire après Martin le pingouin a un nouveau voisinVoir plus
Martin pingouin propre, bien élevé et toujours de bonne humeur , travaille au restaurant "la Banquise" au Pôle Nord.
Il fait la cuisine, sert les clients, écrit de gros livres de recettes: il est heureux!
Victor, un autre pingouin vient un jour lui emprunter du matériel. En fait, il se construit un restaurant à l'identique près de celui de Martin, qui perd tous ses clients.
Une tempête arrive qui va changer la situation.

Petite histoire sur la solidarité.
Grande fan de "Mes p'tits albums" pour mon fils, j'ai agrandi la collection avec Martin le pinguoin, mais j'ai été déçue non pas par les dessins qui sont toujours aussi jolis, mais par l'histoire en elle même. C'est peut être moi qui n'est pas su bien l'expliquer à mon fils : même si quelqu'un n'est pas très gentil avec toi, s'il a de gros problèmes aide-le. Facile à dire, mais pas toujours à faire. Je dois peut être grandir moi-même pour mieux l'expliquer à mon petit garçon.
Une histoire assez classique, un restaurant voit une construction se bâtir à côté de lui qui est ... un restaurant ! Une guerre se déclare entre les 2 établissement mais un événement va permettre de régler le conflit.
Raconté comme ça, l'histoire n'a pas l'air très passionnante mais la morale est une histoire d'amitié, alors elle convient pour le petit conte du soir.

« Bonjour collègue, je vous sers quelque chose à manger ? glousse celui-ci. Je veux dire, quelque chose de VRAIMENT bon ? »

Videos de Yann Walcker (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yann Walcker
"Mikado tombe à l'eau" : le "making of" .Le "making of" de l'enregistrement de "Mikado tombe à l'eau", un livre CD à paraître le 20 septembre 2012 chez Gallimard Jeunesse dans la nouvelle collection "Le tube des tout-petits".Camélia Jordana, conteuse et chanteuse, prolonge cette histoire de Yann Walcker par une chanson inédite composée par Babx : « Qu?y a-t-il au fond de l?eau ? ».