EAN : 9782761931762
Editions de l'Homme (18/09/2014)
3.79/5   7 notes
Cinquante ans après l'assassinat de John F. Kennedy, les véritables circonstances de sa mort sont enfin révélées! Dans ce livre, l'historien Lamar Waldron rassemble les fruits de ses recherches pour démontrer le bien-fondé de sa théorie : il soutient que la mort de l'ancien président des Etats-Unis a été orchestrée par d'importants parrains de la mafia. Basées sur de nombreuses entrevues réalisées avec des anciens associés des frères John et Robert Kennedy, d'ancien... >Voir plus
Que lire après L'assassinat de JFK. Affaire classée. Les preuves irréfutables enfin dévoiléeVoir plus
Sur la quatrième de couverture, l'éditeur présente l'auteur comme un historien; il est bien titulaire d'un diplôme universitaire...mais de psychologie, discipline qu'il n'a d'ailleurs jamais pratiquée.
Après une première carrière d'organisateur de conventions fandom de BD et de scénariste de BD de science-fiction, il s'est reconverti dans l'écriture d'ouvrages complotistes, dont deux sur l'assassinat de Kennedy.

En effet l'affaire est classée depuis la sortie du rapport Warren.
La thèse de la mafia est une thèse parmi d'autres, qui n'est pas nouvelle, et qui a été démontée comme les autres (Cf. " Incroyable mais faux" cité ci-après, qui reprend les arguments contre cette thèse et la ridiculise en beauté ). Pour en savoir plus, lire "Qui n'a pas tué John Kennedy?" de Vincent Quivy (Seuil, 2013).
Quivy vient de publier un autre ouvrage salutaire "Incroyables... mais faux ! - Histoires de complots de JFK à la Covid-19"
Il est surprenant de voir que certains complotistes "kennedylogues" peuvent se référer à la fois à deux thèses différentes sans se rendre compte qu'elles s'excluent réciproquement
Sur l'assassinat de Kennedy, on peut lire aussi 22/11/63 de Stephen King, qui est beaucoup plus proche de la réalité historique, et par ailleurs un excellent roman
Pourquoi toutes ces spéculations? parce qu'il est beaucoup plus rassurant de croire que l'homme le plus puissant du monde a été assassiné à la suite d'un vaste complot que d'admettre la réalité: il a été tué par un homme mentalement dérangé, avec un fusil acheté par correspondance.. Mais cette explication-là est bien trop inquiétante, car elle nous renvoie à notre propre fragilité face au hasard. il est tellement rassurant de croire qu'il n'y a pas de hasard

Un documents très complet , basé sur 50 années d"hypothèse et de interrogation qui nous livre les véritables circonstances de l'assassinat de JFK.
Le président de Gaule dira sur le complot sur JFK : " On ne saura jamais la vérité. car elle est trop sensible, trop explosive ; c'est un secret d'Etat. Ils feront tout pour la cacher ; c'est un devoir d'Etat. Sinon, il n'y aurait plus d'Etats-Unis."