3,9

Romy vit avec sa grand-mère, Mamilou, dans son appartement à Saint Tropez depuis la mort de son grand – père Papili. Elle, qui a fait des études de droit, se retrouve à être vendeuse afin de s'assurer un salaire.
A l'approche de son mariage avec Nicolas, Romy découvre son petit ami au lit avec sa meilleure amie Elise.
Comble du malheur, la rumeur se répand à une vitesse folle dans tout Saint Tropez et tous ses habitants ont un regard de pitié envers Romy.
Pour fuir cette vie qui ne lui correspond plus, la voilà propulsée dans la capitale afin d'effectuer un stage au sein de la première chaine de télé française dans le but de devenir présentatrice télé, son rêve depuis enfant.
Or, la vie parisienne n'est pas si paradisiaque qu'elle n'y parait. Suite à l'AVC de Mamilou, Romy se retrouve à devoir revenir vivre à Saint Tropez pour être au chevet de sa grand-mère.
Et si finalement c'était ici qu'était sa vie de rêve.

Un roman qui parle de détermination, de rêves et de réalité, d'amour, de trahison et d'amitié.
"C'est en ayant fait face aux épreuves de la vie que nous pouvons d'autant plus apprécier notre condition."

Un roman plein de fraîcheur qui nous fait voyager entre St-Tropez, Paris et New-York. La fluidité du texte est très agréable. Dès les 50 premières pages, j'ai remarqué quelques longueurs, puis l'histoire évolue et je me suis prise complètement dans l'aventure avec Romy et ses péripéties. Les personnages deviennent sympathiques et on peine à les quitter. Je pense surtout à Paul et à Mamilou qui sont attachants et tellement rassurants. Une belle découverte livresque de cet été!!
J'ai bien apprécié cette lecture ! L'histoire commence alors que Romy découvre que son fiancé la trompe. Désespérée, son ami Paul va la pousser à se rendre à Paris et à réaliser son rêve, devenir chroniqueuse à la télé.

J'ai aimé la petite place de St-Tropez. L'ambiance, le village, même si cette ambiance a aussi ses inconvénients, comme les commérages. Paris est très différente du patelin de Romy, et elle s'en aperçoit avec le temps ; ce n'est pas du tout le même monde. D'autre part, c'était intéressant de découvrir l'envers du décor de la télévision, c'était un monde que je ne connaissais pas tant.

C'est une lecture très agréable, bien rythmée à mon avis. Les cent premières pages sont plus introductives, mais je n'ai pas trouvé ça trop long, et, lorsque Romy arrive à Paris, j'avais envie par la suite de revenir à ma lecture. Il y a des petits rebondissements qui surviennent à quelques reprises et qui font en sorte qu'on ne veut pas lâcher le livre. C'était parfois assez addictif ; j'ai passé un bon moment. de plus, grâce aux chapitres qui sont assez courts et bien rythmés et à la plume fluide, le roman se lit vite. Romy connaît aussi une belle évolution au cours de l'histoire, elle prend conscience de certaines choses.

En somme, j'ai beaucoup apprécié cette lecture ! C'était léger, agréable à lire, bien rythmé. J'étais prise dans les aventures de Romy ; c'est un roman parfait pour passer un agréable moment et à dévorer en un rien de temps !
Romy, 27 ans, d'un coup voit sa vie basculer. Tout allait pour le mieux entouré de ses proches à Saint Tropez avec un bon travail. Sur futur fiancé, la trompe avec sa meilleure amie, son boulot ne lui plait pas. Grâce à Paul, un ami de longue date, elle part à Paris pour se lancer dans la télé, son plus grand rêve.
Mon avis: C'est un récit rempli de rebondissements, les chapitres sont courts ce qui dynamise bien le texte. Romy vit une remise en question totale (familial, amitié, boulot, amour). C'est un livre qui se lit rapidement avec le sourire aux lèvres tout au long des pages, ou des “mais non, pourquoi tu fais ça”. Je me suis très rapidement attachée à Romy, qui est un petit bout de femme très courageuse.
C'est un très bon feel good à lire très rapidement pour ceux qui ne l'ont pas encore lu!!!
Si vous avez envie de lire un roman « feel-good » je vous le conseille. Romy est une jeune femme à qui on s'attache rapidement. Désespérée en amour, elle a besoin de se reconstruire une nouvelle vie. On va suivre avec elle des moments de tristesse, de joie, de surprise, de remise en question, ou encore de réussite. On passe par toutes les émotions dans ce livre. J'ai lu plusieurs avis sur ce livre qui disait que le déroulement du livre était prévisible, mais moi je ne l'ai pas ressenti comme ça. J'ai trouvé, de plus, que l'histoire de Romy était réelle et que cette histoire pouvait totalement se passer en réalité. Enfin je veux juste dire que l'écriture de l'autrice est plaisante et bien écrit. Une fois prise dans la lecture on a dû mal à décrocher.
Une belle découverte pour moi qui aime bien les romans « feel-good ».
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai beaucoup aimé ce roman feelgood. Je l'ai dévoré.
Je me suis attachée à Romy, à qui il arrive tant de malheurs, mais surtout à Mamilou, Paul et Cécile. Des personnages tendres, aidants, présents.
On suit les péripéties de Romy, et il lui en arrive un tas, de la trahison à la déception, du chagrin au stress, mais tout finit bien, et c'est ça qui me plait autant dans ces romans. Malgré tout, il y a des moments plus sombres, plus graves, et je n'ai pas réussi à décrocher du roman car je voulais toujours savoir la suite. On voyage de St Tropez à Paris, puis à New York, les lieux sont si bien décrits, qu'on s'y croirait.
De l'amour, de l'amitié dans cette histoire, j'ai frôlé le coup de coeur.
Roman feel good auquel on se prend vite. Difficile à lâcher quand on l'a commencé
Un roman feel good bien écrit, avec une intrigue simple mais efficace et des personnages très attachants qui vous embarquent jusqu'à la dernière page. Une lecture idéale pour l'été.
Romy 27 ans, vit sous le soleil de St-Tropez avec sa grand-mère, elle est sur le point de se marier... Mais quand Nicolas son fiancé la trompe avec sa meilleure amie, elle laisse tomber les soufflés et son travail de vendeuse pour tenter sa chance à Paris et toucher de plus près peut-être à son rêve de journalisme audiovisuel.

Sous ces airs un peu bling-bling et insouciant, ce petit roman cache bien son jeu. Au-delà des apparences, de la facilité, on va avec Romy vers une recherche, une profondeur.

Elle nous touche par les épreuves qu'elle traverse, et sa manière digne et forte d'y répondre. On aime les liens d'amitié qu'elle tisse avec Cécile, sa coloc et Renaud, son voisin de palier. Ses aventures professionnelles et amoureuses la stimule, la distrait et la pousse à aller de l'avant. C'est souvent épique et compliqué, mais ne manque jamais de piment.

Mamilou et Paul sont des personnages attachants, rassurants qui trouvent parfaitement leur place dans un tableau méditerranéen.

L'écriture est rafraîchissante, généreuse, accessible. Elle nous fait voyager de Paris à St-Tropez, en passant par l'Inde et Les États-Unis. Aux côtés de Romy, on réalise qu'à tout malheur, un bonheur est bon. Les échecs ont valeur d'expérience ici, pour se réaliser au bon moment, au bon endroit et avec les bonnes personnes.
Un roman sensible, doux, pétillant qui vous ouvre une belle parenthèse pétrie d'amour et d'ondes positives.
Détendez-vous, laissez-vous guider, le charme devrait opérer !
Lien : https://www.sophiesonge.com/..
A 27 ans, Romy Baravois semble mener une existence paisible. Elle travaille chez le plus célèbre traiteur de Saint-Tropez, « Chez Claude », elle va bientôt se fiancer à Nicolas, l'amour de sa vie, et sa meilleure amie, Elise, la couvre de somptueux cadeaux. Et surtout, Romy peut compter sur le soutien infaillible de l'irrésistible Mamilou, 69 ans, mais trente de moins mentalement! Que faudrait-il de plus à la jeune femme pour qu'elle soit totalement comblée? Romy rêve de faire carrière à la télé comme son idole Stéphanie Laval, et se verrait bien présentatrice du 20 heures.

Seule ombre au tableau, Romy rêve mais n'agit pas vraiment. Quand son idole vient chez Claude chercher des soufflés, Romy prend peur et panique. Alors que ses collègues la somme de lui adresser la parole, Romy reste stoïque. C' en est trop pour Mamilou qui décide de prendre les choses en main. Elle emmène sa petite-fille voir Jean-Luc, célèbre médium des stars. Et la rencontre va être prolifique. Il prédit à Romy une rupture, des voyages et beaucoup de difficultés à affronter. Une vision assez juste vu que la jeune femme est heureuse en couple, déteste voyager et a une vie d'un calme olympien! Pourtant, peu de temps après son entrevue avec Jean-Luc, Romy se rend compte que Nicolas n'est pas du tout le prince charmant qu'elle espérait. Les prévisions du célèbre médium ne sont peut-être pas aussi incongrues qu'elles en avaient l'air….

J'ai passé un très bon moment avec tous ces personnages. Romy est une jeune fille avec des rêves plein la tête mais qui, comme beaucoup de personnes, n'ose pas. Elle se voile la face et préfère le confort d'un quotidien terne plutôt que les montagnes russes d'une vie accomplie. Romy va enchaîner les problèmes, les désillusions, les échecs, son moral va être mis à rude épreuve. J'ai apprécié ce traitement de l'intrigue et ce côté réaliste. Romy devra traverser des épreuves pour pouvoir s'en sortir et ne sortira la tête de l'eau que parce qu'elle l'aura décidé. La jeune fille timide va laisser place à une vraie tigresse!

Les personnages secondaires sont hauts en couleur et attachants. Mamilou, la fringante sexagénaire, adepte du ravalement de façade (au sens propre comme figuré!) m'a fait sourire plusieurs fois. Elle sait rebooster sa petite-fille et a du pep's à revendre! Renaud et Cécile, les voisins et colocataires de Romy à Paris lui seront également d'une aide précieuse. La famille et l'amitié, deux valeurs précieuses que nous rappelle Lena Walker et qu'il ne faut pas oublier.

Je conseille?

« de joie coulent mes larmes » est un vrai roman feel-good. Touchant, pétillant, entraînant, ce récit est plein d'ondes positives. Avec Lena Walker, tout semble possible! Tenter, tomber, recommencer, la volonté et la persévérance payent. A travers le personnage de cette jeune femme en pleine quête, c'est un message d'optimisme que nous délivre l'auteure. Vivez vos rêves, trouvez votre voie car chacun est responsable de son bonheur.

Lien : https://ladybookss.wordpress..